Flash Info

  • 21/10/2019Cyclisme: Deux cyclistes ivoiriens victimes d'un accident de la circulation sur la voie express du nord (FIC)
  • 20/10/2019Football-CHAN 2020: La Côte d'Ivoire éliminée par le Niger
  • 20/10/2019Football-El.CHAN 2020: Côte d’Ivoire 1-0 Niger
  • 20/10/2019Auto-Deuil: Le pilote ivoirien Soumahoro Moriféré décédé ce matin à la suite d'un malaise
  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny

Football-Coupe de la Ligue 2015-Finale : Un trophée pour exister

Football
Ligue 2

Football-Coupe de la Ligue 2015-Finale : Un trophée pour exister

30 July 2015 0
Un trophée pour exister

Le Stella et le Séwé s’empoigneront vendredi prochain, sur une pelouse du Robert Champroux qui croulera sous le poids de la lumière jaillissant de l’éclairage de ladite enceinte qui fera son baptême de feu. Un événement qui mettra encore plus en lumière deux formations qui ont du mal, cette saison, et dont la luisance s’arc-boute à une Coupe de la Ligue vide d’honneur. Car, à vrai dire, la dernière trouvaille de la Fédération Ivoirienne de Football, n’octroie aucune perspective africaine. Quoi qu’il en soit, Magnans et Séwés sont sur le pied de guerre pour sauver une saison en miette.

 

 

Si le Séwé, qui perdra sa couronne de champion de Côte d’Ivoire, réussit à se maintenir à flot en Ligue 1, ce n’est pas le cas du Stella empêtré dans le sable mouvant conduisant en Ligue 2. Un purgatoire encore évitable pour des Verts en perte d’inspiration. Et, pourtant, après avoir contraint Tanda au nul lors de la 24è journée de Ligue 1 (0-0), le vent semble avoir tourné. « Nous restons confiants pour la fin de saison. C’est assez difficile pour nous mais nous pensons y arriver », a indiqué Arsène Adom Bindé, le capitaine stelliste. En plus de l’appel à l’aide lancé à l’endroit des esprits Magnans qui ont quitté ce monde, l’idée de revanche des Verts devraient permettre de reformer une solide colonne pour faire trépasser le Séwé au Champroux.

 

Car si les hommes d’Adjamé sont en délicatesse avec l’exercice en cours, c’est en partie la faute au Séwé. Malgré les difficultés, les hommes de Njoya Mesack ont chagriné les Magnans lors de la 18è journée (1-0), après les avoir contraint au nul (0-0) au cours de leur premier face à face de la saison, le samedi 27 décembre 2014. De quoi redonner de la contenance à un Séwé qui respire en milieu de tableau de Ligue 1, loin de la ligne sur laquelle il s’était installé. Un statut de favori qui n’offre pourtant aucune garantie en matière de coupe. Et ce, même si le Séwé a su se construire une réputation sur une pelouse du Champroux devenue plus sienne que celle d’Auguste Denise. Deux équipes à domicile qui tâcheront de ne pas se laisser éblouir par l’événement, en vue de se faire oublier les déboires pour goûter et boire enfin aux délices d’une victoire significative, cette saison. Vendredi 31 août 2015, les couleurs seront annoncées sur le coup de 17h00.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP