Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Football-International-Sabri Lamouchi : « Je veux entraîner un club »

Football
International

Football-International-Sabri Lamouchi : « Je veux entraîner un club »

18 September 2014 0
« Je veux entraîner un club »

Aujourd’hui, Gervinho semble être un véritable phénomène qui tire l’AS Roma vers le haut…

 

 

Et il va continuer à le faire. Il y avait une sorte de scepticisme vis-à-vis de lui lors de ses débuts. Peu de gens le connaissaient ici. Ils ne pouvaient pas imaginer qu’il pourrait s'adapter au football italien. A présent, il a la confiance du club et des fans.  Il en a besoin pour donner le meilleur de lui. Mais le meilleur reste à venir. Il avait très bien débuté l’an dernier également. Il a une bonne entente avec Rudi Garcia, et c’est important pour un joueur de sentir la confiance de son entraîneur.

 

 

Que vous inspire l’arrivée de Bamba Souleymane en Italie. Peut-il éclore avec Palerme ?

 

C'est un défenseur athlétique. Il devra travailler sur sa concentration et la tactique. C’est un joueur très intelligent qui va bientôt apprendre à s'adapter au jeu de Palerme. Il a un profil différent de celui de Gervinho, bien sûr, mais dans son rôle il peut faire de belles choses.

Quel souvenir gardez-vous de votre passage à la tête de la sélection nationale de Côte d’Ivoire ?

J'ai tourné la page de la Côte d'Ivoire. Mais ce fut une expérience merveilleuse. Il y a eu une grosse déception. Le fait d’être parti comme ça, mais maintenant je suis prêt à retourner sur le banc. J'ai refusé des propositions de sélections nationales. Je veux travailler à présent à la tête d’un club... Je cherche un beau projet. C’est vrai que je ne m'attendais pas à commencer une carrière dans une aussi belle sélection que celle de la Côte d'Ivoire, mais maintenant je veux un club.

Vous avez une idée sur le nom du club ou du pays où vous voulez à présent exercer ? On vous annonce en France…

 

J'ai eu la chance de jouer en France et en Italie et j'ai fait une Coupe du monde, qui donne une grande visibilité et pas seulement en France. Peut-être, oui, mais aussi en Italie, ou dans un autre club.

 

 

tuttomercatoweb.com

 

Patrick GUITEY

 

TOP