banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • 20/09/2024JO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Football - Mondial 2014 : Le Brésil commence bien

Football
MONDIAL

Football - Mondial 2014 : Le Brésil commence bien

12 June 2014 0
Le Brésil commence bien

 Brésil-Croatie, il s'agit du premier match de phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA disputé sur le continent américain - Nord et Sud - depuis le 17 juillet 1994 à Los Angeles, où le Brésil s'était imposé en finale (0:0, 3 t.a.b 2) face à l'Italie.

 

Le Brésil, pays hôte et détenteur du record de victoires (5), et ses mega stars devait rassurer dès l’entame de la competition. Le jeune prodige brésilien qui représente aujourd’hui la fierté de tout un people, lui ne veut pourtant pas porter tout le mondial sur les épaules personnelement. “Je ne veux pas être le meilleur buteur dumondial, ni le meilleur joueur. Je veux juste être le champion de ce mondial” a-t-il declare récemment.

 

On se rappelle d’un certain 13 juin 2006 entre le Brésil et la Croatie à Berlin. Les brésiliens avec Kaka avaient souffert avant de s’imposer de justesse d’unpetit but de Kaka face à une belle équipe technique de Croatie. Et ce soir la Croatie, meme si le groupe a été fortement rajeuni avait un petit air de revanche sous les crampons.

 

Les croates beaucoup plus défensifs et vifs en contre attaque ont su faire douter la défense brésilienne qui s’est un peu embrouillée sur les appels, et Marcelo a concede un but contre son propre camp à la 11è minute.

 

A l’heure des nouvelles technologies, pour ce mondial, un nouveau système est en vigueur sur la ligne de but. Avec un dispositif de 14 caméras sur les lignes de but pour certifier la validité ou non de certains buts, il a été difficile pour le trio arbitral de siffler la sortie de balle, sur l’attaque de Neymar menée à la 22è minute qui a faille conduire à l’égalisation. Neymar qui écope d’un carton jaune à la 26è minute sur une faute volantaire. Le 1er carton du mondial, et c’est un brésilien qui l’écope. Et 3 minutes plus tard sur une superbe action, il marquee un but de toute beauté. Et permet au Brésil de revenir au score. Il donne l'avantage au Brésil à la 70è minute sur penalty.

Ils auraient pu évoluer sous les couleurs du maillot brésilien. Mais ils sont finalement alignés sur la liste de la Croatie, Edouardo da Silva et Sammir, deux brésiliens naturalisés. Découvrez ces images qui ont fait le buzz de la 1ère journée

 

Un match d’ouverture où le Brésil n’a pas voulu faire douter son public, déjà surchauffé avec les différentes manifestations qui attend aussi beaucoup de son équipe. Un sacre qui pourrait un temps soit peu faire baisser les tensions. Le Brésil s’impose 3-1, avec 2 buts de Neymar et 1 but d'Oscar.

 

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP