can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 2 min Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 9 heures 20 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Basket/ CAN 2007 Masculin : Les Eléphants sont à Luanda

CAN

Basket/ CAN 2007 Masculin : Les Eléphants sont à Luanda

13 August 2007 0
Basket/ CAN 2007 Masculin : Les Eléphants sont à Luanda

Plus de peur que de mal. Le forfait annoncé jeudi dernier par le Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB), Koré Moïse, est frappé de caducité. Car les Eléphants de Côte d’Ivoire malgré l’exode de quelques éléments de la diaspora, ont fait leur pied à terre sur le sol de Luanda en vue de prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations 2007 Masculin.
Les Eléphants qui ont terminé la dernière phase de leur préparation dans le royaume chérifien du Maroc après deux rencontres amicales face à la sélection nationale des Lions de l’Atlas, sont arrivés en Angola lundi 13 août à 13h00.
La liste finale des Eléphants présents en Angola n’a pas encore filtré des mûrs de la FIBB. Cependant elle ne devra pas être loin de celle qui a échoué aux portes des quarts de finale des Jeux Africains 2007 disputés en Algérie. L’on pourrait donc retrouver au sein de l’effectif de Jacques Monclar, le manager français des Eléphants,  Konaté Stéphane, le seul pensionnaire de la N1 Ivoirienne, Tapé Eric et autres Toualy Guy Serge, qui pourrait retrouver le brassard de capitaine après le retour aux Etats-Unis de Jean-François Bro Grébé.
Dans la ville de Lubango où ils seront logés, les Eléphants évolueront dans le groupe B avec le Sénégal, le Mali et l’Egypte. Un groupe assez relevé mais au sein duquel la sélection ivoirienne, composée en majorité d’expatriés et qui a en épaté plus d’un aux J.A d’Alger, aura un grand mot à dire.
Les Ivoiriens participeront à la CAN 2007 qui ouvre ses portes le 15 et les refermera le 25 août. Et si les Eléphants y sont c’est sûrement parce que la FIBB et le Ministère des Sports ont ensemble dissipé le brouillard qui les séparait. Pourvu que cette paix dure et déteigne comme une dose de motivation sur le mental de la troupe à Jacques Monclar en vue d’enregistrer les performances attendues.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP