Flash Info

  • Il y a 2 heures 12 minBasket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • Il y a 2 heures 13 minFootball-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zone prévues à Korogho pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon
  • Il y a 5 heures 10 minFootball-International : Amical féminine : La sélection ivoirienne U16 féminine affrontera son homologue du Maroc les 31 mai et 3 juin 2024 à Casablanca
  • Il y a 5 heures 12 minFootball : Match amical international U23 : Egypte-Côte d’Ivoire, les 7 et 11 juin prochains
  • 27/05/2024 Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • 27/05/2024 Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène

Football-International : Bagayoko vers le doublé (encore)

Football
International

Football-International : Bagayoko vers le doublé (encore)

20 April 2014 0
Bagayoko vers le doublé (encore)

Un autre doublé. C’est ce qui tend les bras à Mamadou Bagayoko. Le défenseur  international ivoirien y est à deux pas. Leader outrageant de la Super Liga avec 14 points d’avance sur son premier dauphin, le Slovan Bratislava a affiché sa suprématie en Coupe Nationale.

 

Le mardi dernier en demi-finale, le FK Sernica n’a pas résisté aux montées de Mamadou Bagayoko, et surtout à l’efficacité des attaquants du club. Score final, 3-0 qui ouvre les portes de la finale aux Belasi. Pour monter sur la plus haute marche de la compétition, le Slovan devra passer sur le MFK Kosice vainqueur (4-1) de Ruzomberok, lors de l’autre demi-finale.

 

 

Après 2011 et 2013, Mamadou Bagayoko revit un autre rêve de doublé en 2014. Le meilleur défenseur droit du championnat depuis plusieurs saisons, reste pourtant prudent. « Rien n’est encore fait, il faudra attendre la fin de la saison pour jubiler», a-t-il déclaré. Mais c’est vrai que « nous sommes tout près de la victoire et j’y crois. Tout reste difficile, quelque soit l’avance que nous avons », a-t-il indiqué. Une dernière contraction qui pourrait s’appliquer à son rêve des Eléphants.

 

Performant mais jamais appelé par Sabri Lamouchi, le rêve de Coupe du Monde 2014, au Brésil, sera difficile à caresser. Surtout avec la rude concurrence sur le flanc droit de la défense des Eléphants (Aurier, Eboué, Djédjé), et les choix déjà affichés du sélectionneur national. « Les Eléphants c’est un rêve, maintenant c’est vrai que ça va être difficile d’y être. Mais je continue de travailler, la surprise peut venir de Slovaquie », a-t-il conclu avec le sourire en pensant à la liste du franco-tunisien. Une adresse cette fois claire à Sabri Lamouchi.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP