can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-International : Comment Kolo a signé à Arsenal

Football
International

Football-International : Comment Kolo a signé à Arsenal

21 March 2014 0
Comment Kolo a signé à Arsenal

Kolo Touré à Arsenal, une histoire loin d’être classique pour le défenseur ivoirien. Pour signer son contrat pro chez les Gunners, “The Roc“ a dû faire chuter tous les monuments du club à l’époque. Ray Parlour, ex-coéquipier de Kolo à ses débuts en Premier League fait des révélations sur l’entrée fracassante de Kolo à Londres.

 

Tout à débuté au centre d’entraînement du club. Arrivé d’Abidjan et de l’ASEC Mimosas, Kolo avait à défendre contre une équipe composée du duo Thierry Henri-Denis Bergkamp. Loin d’être impressionné Kolo les a arrachés du sol. « La balle est arrivée sur Thierry Henry. Kolo est arrivé de nulle part, derrière lui, et a fait un tacle terrible les deux pieds décollés. Sérieusement, cela aurait pu valoir un carton rouge dans un match normal. Notre meilleur joueur était au sol. Arsène Wenger a alors crié :  “Kolo, qu’est-ce que tu fais ? Ne tacle pas !“. La minute suivante, le ballon va sur Bergkamp. Et Kolo fait exactement la même chose ! Nous nous sommes dit que c’était incroyable », a déclaré Parlour sur les antennes du TalkSport.

 

“Kolo Touré pleurait“

 

Arsène Wenger, coach du club, n’a pas échappé à la grande débauche d’énergie du défenseur ivoirien. Lui également à tâter les crampons de l’Académicien très confus qui a fondu en larme. Une volonté de bien faire qui a milité pour l’arrivée formelle du défenseur des Eléphants à Arsenal. « Wenger a eu du mal à sortir, il est allé dans la salle de soins, donc Touré pleurait presque. Il n’y croyait pas. C’était son grand jour à Arsenal et il avait blessé deux de nos meilleurs joueurs et l’entraîneur.  Wenger était assis avec un sac de glace et je me suis senti mal pour Kolo alors j’ai dit : “Boss, je ne pense pas qu’il ait voulu vous faire mal“.  Il m’a répondu : “Regarde ma cheville ! Mais je sais qu’il ne l’a pas fait exprès. J’aime sa volonté. Nous le ferons signer demain“», a indiqué le témoin oculaire de la scène.

 

Kolo a par la suite passé 7 années chez les Gunners avec lesquels il a remporté la Fa Cup en 2003 et en 2005 et la Premier League en 2004.  Aujourd’hui  à Liverpool, Kolo a les mêmes envies de titres outre-manche. Même s’il ne fait plus office de titulaire indiscutable, à 33 ans.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP