Flash Info

  • Il y a 6 min 33 secJeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte
  • Il y a 14 min 50 secAthlétisme : A 34 ans, Christophe Lemaître met un terme à sa carrière et ne fera pas les JO de Paris 2024
  • Il y a 2 heures 17 minAthlétisme 23es Championnats d'Afrique Sénior : La Côte d'Ivoire termine à la 12e place avec 4 médailles (1or, 1 argent et 2 bronze)
  • Il y a 2 heures 18 min Football-Transferts : Serge Pokou s'engage avec Al Hilal au Soudan pour 4 ans
  • 26/06/2024Athlétisme-23es Championnat d’Afrique Senior : Jessika Gbaï rafle l’or sur le 200 m, Maboundou Koné 2e
  • 26/06/2024Football-Ligue 2 : Grâce à la victoire de Yamoussoukro, l’Africa signe son retour en Ligue 1

Football-Ligue 1-Africa : Koné attaque, Vagba à la parade

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-Africa : Koné attaque, Vagba à la parade

27 February 2014 0
Koné attaque, Vagba à la parade

Nouveau rebondissement dans la maison vert et rouge. Le jeudi 27 février 2014, Koné Cheick Oumar accompagné d’un « huissier et de forces de l’ordre a pris possession du camp d’entraînement de l’Africa Sports. Il a changé les serrures de l’accès du terrain de la Sotra et a empêché la séance d’entraînement de ce jour d’avoir lieu ». Ce sont les propos d’un proche du camp Koné Cheick Oumar résolu à appliquer la décision de justice qui fait de lui le patron des Aiglons.

 

Une information en partie battue en brèche par le camp Alexis Vagba. Le président élu de l’Africa qui tient les manettes de la gestion du club au quotidien a indiqué être informé de « cet incident de faible portée ». S’il reconnait que le camp d’entraînement a reçu une visite musclée dans la matinée du jeudi avec pour « meneur M. Koné Cheick Oumar », il indique que le président « légal » et sa suite « n’ont pas eu accès à l’enceinte du stade de la Sotra. Aussi, Koné n’a pu empêcher une séance d’entraînement puisque les joueurs sont mis au repos », a déclaré un proche d’Alexis Vagba.   D’ailleurs, « la police de la Sotra a refoulé les envahisseurs », a-t-il continué.

 

Rencontré près de son domicile à la Riviera 2 Jardin, l’attitude Beugré Yago Eugène, adjoint de Jean Jacques Eydelie semblait confirmer la thèse de la sérénité. « Nous sommes au travail et pour l’instant tout va bien », nous a-t-il glissé. Les heures à venir indiqueront s’il y a bien orage à l’horizon.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP