Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- Ligue 1- 13è journée : L’Afad cale à Gagnoa

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1- 13è journée : L’Afad cale à Gagnoa

26 January 2014 0
L’Afad cale à Gagnoa

L’inconstance de ses poulains. Ce sera la leçon essentielle qu’Amani Yao César pourra tirer de cette première partie de championnat. Car, rarement l’Afad a réussi à enchaîner. La preuve par Gagnoa. Auréolé d’une belle victoire sur le punching-ball de Ligue 1 (Bouaflé), l’Afad a calé sous le Fromager. Et pourtant, après l’ouverture du score suite à un auto-goal impulsé par Thomas Gonazo, ce ne sont pas les occasions qui ont manqués aux Académiciens. Mais comme de coutume, Choumana Coulibaly, Cheik Moukouro, Mathieu Vanga… n’ont fait trembler que le public du stade Biaka Boda.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Gagnoa à la 39è, ne manque pas de revenir au score. Sorti du  banc par Haïdara Souhalio, Adama Sylla, à la réception d’un coup franc, met les pendules à l’heure (1-1). Un score qui ne quittera pas le marquoir jusqu’au coup de sifflet final de la partie. Si l’’Afad peut se mordre les doigts, le club garde la satisfaction de conserver sa troisième place devant Gagnoa qui devra attendre la manche retour pour penser monter sur le podium.
 
Les Aiglons sortent le bec
 
La bonne nouvelle, elle est peinte de vert. Et elle vient du nid des Aiglons qui sortent de la zone rouge. Sous les yeux d’Alexis Vagba, nouveau président de l’Africa, les hommes de Bernadin Gba ont battu la SOA (2-0). Après trois semaines passées dans la zone de relégation, l’Africa remonte la pente pour se retrouver 10è avec 15 point. Une grosse bouffée d’oxygène qui laisse transparaître le vent nouveau qui souffle chez les Oyés.
 
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP