Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Football- France- Ligue 1-Saint Etienne : Max Gradel de retour

Football
Ligue 1

Football- France- Ligue 1-Saint Etienne : Max Gradel de retour

17 September 2013 0
Max Gradel de retour

Christophe Galtier retrouve Max Gradel à l’entraînement. C’est très heureux que le coach français a réintégré son attaquant ivoirien dans le groupe de training du lundi. Le concerné n’était pas moins content. « Je suis heureux car ça fait un bon moment que j’attends cela : reprendre l’entraînement avec le groupe et ne pas sentir de gêne ni de douleur. C’était l’objectif. Je devais avoir un temps de jeu mais finalement, j’ai participé à toute la séance. C’est positif», a confié l’international ivoirien sur le site officiel du club stéphanois.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Va-t-il reprendre le chemin du chaudron automatiquement ? Ceci est moins sûr pour Max Gradel qui doit progressivement reprendre du grade au sein du collectif de l’ASSE. Lui-même, pas pressé, veut prendre le temps de retrouver son niveau de jeu. « Tout se passe bien mais il faut être patient et ne pas précipiter les choses. Cela fait longtemps que je n’ai pas joué, que je n’ai pas touché le ballon donc il faut retrouver les sensations et se mettre dans le rythme. Le plus important, ça n’est pas de vite revenir mais bien revenir et être plus costaud qu’avant. Cela ne sert à rien de se précipiter », a-t-il indiqué.
 
Absent depuis 6 mois, suite à une blessure au genou contracté en mars dernier avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, Max Alain Gradel travaille depuis le lundi 16 septembre dernier pour aiguiser son appétit du jeu. La saison dernière il a participé à 23 matchs, dont 17 titularisations, et inscrit 3 buts en Ligue 1.
 
Sa blessure camouflée avait créé un rixe entre Sabri Lamouchi et Christophe Galtier qui n’avait pas apprécié l’attitude de l’encadrement technique des Eléphants.
 
 
par Patrick GUITEY

TOP