banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 23 heures 34 min JO 2038 : Le gouvernement suisse soutient la candidature pour les Jeux d'hiver
  • 27/09/2024Athlétisme : Meeting d'Athlos : Marie-Josée Ta Lou-Smith remporte la 1ère édition du 100 m
  • 27/09/2024Mara'Monde 2024 : La Côte d'Ivoire s'offre la Belgique (2-2, 6-5 TAB) lors de la journée inaugurale
  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso

Football-CAN 2013 : Arouna Koné : « Je suis prêt à aider les Eléphants »

Football
CAN

Football-CAN 2013 : Arouna Koné : « Je suis prêt à aider les Eléphants »

21 January 2013 0
Arouna Koné : « Je suis prêt à aider les Eléphants »

« Je suis heureux de retrouver la CAN après deux éditions manquées. Je suis là pour apporter mon expérience au groupe. J’espère faire une bonne impression et aider l’équipe à réaliser ce rêve que les Ivoiriens attendent depuis longtemps, c'est-à-dire remporter le trophée », avance le joueur.
 
Mais, pour gagner la CAN, il est clair que les Eléphants devront être costauds et mentalement fort. Sur le sujet, Arouna se dit confiant avant d’affronter le Togo match le Togo, mardi.  « Je suis devenu mature. J’ai appris beaucoup de choses et c’est ça que je veux mettre au service des Eléphants pour gagner cette CAN », fait savoir l’attaquant de Wigan (Premier League, Angleterre).
 
Partant, le joueur aux cheveux dorés des Eléphants montre même la voie. « Le match contre le Togo est un match très important pour nous. Nous avons donc l’impératif de le gagner,  si nous voulons faire une bonne CAN.  Nous devons nous montrer plus déterminés et sérieux pour battre le Togo », précise Koné Arouna qui compte sur l’expérience de l’équipe ivoirienne pour faire la différence.
 
« Notre expérience et notre solidarité feront la différence. A commencer par le Togo. Si nous sommes solidaires, il n’y aura pas de raison que nous ne remportions pas le match contre les Eperviers », estime l’ex-attaquant de Séville FC (Liga, Espagne).
La Côte d’Ivoire est une équipe où les places sont chères, surtout en attaque. Mais Koné ne veut pas automatiquement une place de titulaire. « Je n’ai pas à revendiquer une place de titulaire. L’entraîneur est là pour faire le travail. C’est à lui de choisir qui peut faire son affaire.  S’il me choisit en tant que titulaire, je jouerai pour faire gagner l’équipe.  Dans le cas contraire, j’attendrai. L’objectif, c’est l’intérêt général. Et nous sommes tous conscients que le but commun est de remporter la CAN », soutient-il.
 
A la surprise générale, la Côte d’Ivoire avait été battue aux tirs au but, en finale de la CAN dernière au Gabon par une équipe inattendue de la Zambie. Raison pour laquelle, le natif d’Anyama met toutes les équipes en présence à la CAN 2013 sur le même pied d’égalité. « Nous n’avons pas à redouter un adversaire. Nous respectons tout le monde. Nous avons six matches à gagner pour remporter la CAN. Nous allons nous donner les moyens de gagner ces matches.  Mais, je pense que le match contre l’Algérie sera un peu particulier avec ce qui s’est passé en 2010 », clarifie l’Eléphant.
 
La Côte d’Ivoire partage le Groupe D de la CAN 2013 avec le Togo, son premier adversaire, la Tunisie et l’Algérie.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP