Flash Info

  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte
  • 27/06/2024Athlétisme : A 34 ans, Christophe Lemaître met un terme à sa carrière et ne fera pas les JO de Paris 2024
  • 27/06/2024Athlétisme 23es Championnats d'Afrique Sénior : La Côte d'Ivoire termine à la 12e place avec 4 médailles (1or, 1 argent et 2 bronze)
  • 27/06/2024 Football-Transferts : Serge Pokou s'engage avec Al Hilal au Soudan pour 4 ans
  • 26/06/2024Athlétisme-23es Championnat d’Afrique Senior : Jessika Gbaï rafle l’or sur le 200 m, Maboundou Koné 2e
  • 26/06/2024Football-Ligue 2 : Grâce à la victoire de Yamoussoukro, l’Africa signe son retour en Ligue 1

Football-CAN 2012-Côte d’Ivoire : Les supporters mis en jambe

Football
CAN

Football-CAN 2012-Côte d’Ivoire : Les supporters mis en jambe

20 January 2013 0
Les supporters mis en jambe

Les supporters ivoiriens, tous convoyés par le Comité National de Soutien aux Eléphants, avec à leur tête, le Ministre des Sports, Alain Lobognon ont pris, comme prévu, leur quartier général à Johannesburg. Plus précisément à Sunnyside, un hôtel quatre Etoiles de la capitale économique, qui accueille les animateurs du Comité Mixte et des journalistes.
« Nous avons toujours le souci de dégager les supporters de tous stress et autres préoccupations en les mettant dans les bonnes conditions. Comme prévu, ils ont été bien logés dans un hôtel de haut standing. Nous y resterons le plus longtemps possible que les Eléphants seront toujours en compétition, avec  les trois repas par jour. Dans ses conditions, ils seront plus aptes à soutenir les Eléphants et à les pousser jusqu’à la victoire finale », rappelle le président du CNSE, Parfait Kouassi.  
Le Comité d’Animation sera rejoint mardi matin avant le départ de Johannesburg pour Rustenburg par quatre cents supporters de la diaspora ivoirienne en Afrique du Sud pour former le bloc-équipe nécessaire pour effrayer les Eperviers et motiver davantage les Eléphants.
 
« Tout a été bien planifié et tout est bien piloté. Nous avons été bien accueillis par nos compatriotes de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud. Ce qui nous a facilité les formalités à l’aéroport de Jo’burg. Nous sommes bien logés, dormons tranquille et mangeons à notre faim. Nous sommes donc dans les bonnes conditions pour jouer pleinement notre rôle de 12è Homme des Eléphants », nous a confié le responsable des animateurs, Emile Gnohoulou qui ne cesse de galvaniser et de motiver ses troupes pour le premier match de la Côte d’Ivoire contre le Togo, mardi au Bafokeng Stadium de Rustenburg, à 176 Km du Q.G des Supporters ivoiriens.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP