banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 3 min JO 2038 : Le gouvernement suisse soutient la candidature pour les Jeux d'hiver
  • 27/09/2024Athlétisme : Meeting d'Athlos : Marie-Josée Ta Lou-Smith remporte la 1ère édition du 100 m
  • 27/09/2024Mara'Monde 2024 : La Côte d'Ivoire s'offre la Belgique (2-2, 6-5 TAB) lors de la journée inaugurale
  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso

Football- Angleterre- Premier League : Yaya Touré va bien

Football

Football- Angleterre- Premier League : Yaya Touré va bien

11 December 2012 0
Yaya Touré va bien

Pas de souci à se faire pour Yaya Touré. Alors que tous craignaient une longue absence du milieu ivoirien, lui-même a tenu à rassurer tout le monde sur son état de santé. « Mon genou va bien. Et je serai prêt pour le voyage de Newcastle pour la prochaine journée de Premier League », a-t-il déclaré.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Défait (2-3) par Manchester United alors qu’il pensait tenir au moins le point du nul, Yaya et ses coéquipiers ne sont pas abattus. Pour lui, cette défaite est même une source de motivation pour conserver leur titre. « La lutte pour le titre n’est pas encore terminée. Nous allons continuer à nous battre jusqu’à la fin de la saison. Et je crois que nous avons les qualités pour conserver notre titre. Après l’égalisation, nous pensions battre United. Le troisième but est intervenu comme un coup de poignard. Mais ce fut un match fantastique pour les supporters et c’est pourquoi j’aime la Premier League, car c’est le championnat le plus difficile au monde », a déclaré Yaya Touré sur le site officiel de City.
 
Yaya buteur pour la réduction du score ne peut cependant se contenter d’un tel score qui fut « décevant » pour lui.  Mais il faudra se rebander les muscles pour les batailles à venir. « Cette défaite est décevante mais elle nous donne encore plus détermination à remporter le titre. Nous devons être forts moralement et dans tous les autres domaines de jeu. Le championnat n’est pas fini », a conclu le Ballon d’Or africain 2011.
 
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP