banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 15 heures 14 min JO 2038 : Le gouvernement suisse soutient la candidature pour les Jeux d'hiver
  • 27/09/2024Athlétisme : Meeting d'Athlos : Marie-Josée Ta Lou-Smith remporte la 1ère édition du 100 m
  • 27/09/2024Mara'Monde 2024 : La Côte d'Ivoire s'offre la Belgique (2-2, 6-5 TAB) lors de la journée inaugurale
  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso

Football-Eléphants : Qui sont Koné et Traoré ?

Football

Football-Eléphants : Qui sont Koné et Traoré ?

9 November 2012 0
Qui sont Koné et Traoré ?

Le sélectionneur national s’est enfin décidé à préparer la succession de Kolo Touré. Sabri Lamouchi a convoqué jeudi deux nouveaux défenseurs centraux. Il s’agit du Lorientais Lamine Koné et  du Brestois Ismaël Traoré. Ces deux jeunes à fort potentiel représentent l’avenir des Eléphants. Ce qui ne veut pas dire qu’ils hésiteront à saisir leur chance si on le leur accordait. Souleyman Bamba, Kolo Touré et autres peuvent trembler.
Lamine Koné, le défenseur qui monte
Sport-ivoire.ci a été enfin entendu. Depuis l’année passée, nous faisions cas de Lamine Koné. A travers plusieurs articles, nous incitions la Fédération ivoirienne de football à s’intéresser au Lorientais, passé par les équipes de France de jeunes. Né à Paris et convoité par la Fédération française de football, Koné nous avait confié qu’il était prêt à endosser la tunique orange, blanc et vert si on lui faisait appel. C’est aujourd’hui le cas. Excellent dans la défense de Lorient depuis deux saisons, le colosse défenseur central (1,89 m ; 90kg), également capable d’évoluer comme latéral droit, va découvrir les Eléphants à l’occasion de leur déplacement à Linz, en Autriche. Au jeune Lorientais de 23 ans de saisir sa chance. Bon de la tête, dur sur l’homme et intraitable dans les duels, Lamine Koné a le potentiel pour être le pilier d’une défense centrale ivoirienne souvent défaillante.
Ismaël Traoré, le parfait inconnu   Il faut le dire tout net : la convocation d’Ismaël Traoré constitue la plus grande surprise depuis l’arrivée de Sabri Lamouchi sur le banc des Eléphants. Avant que le sélectionneur national n’inscrive le nom du défenseur brestois sur sa liste des joueurs retenus pour l’expédition autrichienne, il était totalement inconnu des sportifs ivoiriens. Né il y a 26 ans à Paris, Ismaël Traoré ne possède que la nationalité française. Formé à Sedan, c’est cet été qu’il a débarqué à Brest où il découvre l’élite. Défenseur central au physique moyen (1,80), Traoré n’a été titularisé qu’à cinq reprises depuis le coup d’envoi de la saison par son entraineur. Signe qu’il n’est pas un titulaire indiscutable dans son équipe, comme l’est Lamine Koné à Lorient. Moins connu que ce dernier, il sera la grande attraction en Autriche.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP