Flash Info

  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte
  • 27/06/2024Athlétisme : A 34 ans, Christophe Lemaître met un terme à sa carrière et ne fera pas les JO de Paris 2024
  • 27/06/2024Athlétisme 23es Championnats d'Afrique Sénior : La Côte d'Ivoire termine à la 12e place avec 4 médailles (1or, 1 argent et 2 bronze)
  • 27/06/2024 Football-Transferts : Serge Pokou s'engage avec Al Hilal au Soudan pour 4 ans
  • 26/06/2024Athlétisme-23es Championnat d’Afrique Senior : Jessika Gbaï rafle l’or sur le 200 m, Maboundou Koné 2e
  • 26/06/2024Football-Ligue 2 : Grâce à la victoire de Yamoussoukro, l’Africa signe son retour en Ligue 1

Football- Affaire Inaï Stephane : FIF-Africa: le bras de fer se durcit

Football

Football- Affaire Inaï Stephane : FIF-Africa: le bras de fer se durcit

25 June 2012 0
FIF-Africa: le bras de fer se durcit

Hors de la Côte d’Ivoire, le Club champion ivoirien a monté un dossier pour saisir le Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne (Suisse). Les Aiglons contestent la décision de la Commission de Discipline de la FIF, rendue en 1ère instance, puis confirmée par la Commission de Recours qui a condamné l’Africa. Suite au verdict de la FIF, trois (3) points ont été retranchés aux Vert et Rouge pour avoir utilisé le joueur accusé de fraude.
Face aux accusations répétées des « Oyé », la FIF a décidé de descendre sur le terrain. Vendredi dernier, elle a mis en demeure l’Africa, par courrier, pour ses requêtes. La tutelle du Football ivoirien a rappelé l’Africa à l’ordre.
« Il nous revient que l’Africa Sports  d’Abidjan, dans le cadre de l’affaire Inaï Stéphane, a initié deux procédures devant les tribunaux de droit commun. Le Comité Exécutif, par la présente, rappelle à l’Africa Sports d’Abidjan et à ses dirigeants, les obligations qui sont les leurs en ce qui concerne le respect scrupuleux des textes qui gouvernent le fonctionnement de notre fédération, notamment les articles 18 et 79 de nos statuts. Aussi, le Comité Exécutif ordonne-t-il au club de faire cesser sans délai toutes les procédures ouvertes devant les tribunaux de droit commun.  Le Comité Exécutif vous invite, ainsi que vous en avez le droit, à faire valoir vos prétentions dans cette affaire devant les instances juridictionnelles de la CAF ou de la FIFA, si telle est votre volonté », indique le courrier fédéral.
Par cette adresse, il est évident que la FIF n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds sans réagir. Elle montre donc qu’elle peut bander les muscles dans le bras de fer qui l’oppose à l’Africa.
Rappelons que l’Africa n’a pas été qualifié pour la 2è phase du  championnat (Super Division), à cause des 3 points qu’on lui a retranché. En plus, les Aiglons ont été éliminés en 16è de finale de la Coupe nationale 2012.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP