can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Volleyball-Coupes d’Afrique clubs champions : Koné Sanga:« Bon pour relever le niveau de nos joueurs »

Volleyball
Afrique

Volleyball-Coupes d’Afrique clubs champions : Koné Sanga:« Bon pour relever le niveau de nos joueurs »

22 May 2012 0
Koné Sanga:« Bon pour relever le niveau de nos joueurs »

Les Militaires ivoiriens qui étaient d’abord en Tunisie et les Magnans d’Adjamé qui reviennent fraichement du Kenya n’ont pas fait une bonne campagne dans ces deux compétitions masculine et féminine. La SOA s’est classée 20è sur 21, tandis que le Stella CVB a fini 17è/18 équipes participantes.
 
Habituées aux compétitions de la Zone 3 ouest-africaine, les équipes ivoiriennes ont donc vécu une première expérience amère sur l’échiquier continental. Cependant le président de la Fédération Ivoirienne de Volleyball (FIVVB) n’en rougit pas.
« C’était important de participer à ces deux compétitions pour se frotter aux plus grands. Nous y sommes allés pour apprendre et surtout pour motiver davantage les athlètes qui avaient déjà une bonne connaissance des clubs et du niveau de la Zone 3 », a soutenu le président Issouf Koné Sanga.
 
Au delà des résultats qui ne sont pas fameux : « je pense que l’expérience continentale doit être poursuivie, pour élever le niveau de nos clubs et par conséquent des joueurs qui composent nos équipes nationales », ajoute le président de la FIVVB.
 
En marge des prestations des joueurs, le retour des équipes ivoiriennes sur l'échiquier africain a permis à deux arbitres internationaux stagiaires : Foua-bi et Karimou Izydine de finir leur stage. Sousse et Nairobi 2012 ont été également "un bon apprentissage pour la FIVVB, en vue de l'Organisation de la Coupe d’Afrique de la Zone 3 en septembre prochain'', selon le patron du volleyball en Côte d’Ivoire.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP