Flash Info

  • 27/06/2024Jeux paralympiques Paris 2024 : La barre du 1 million de billets vendus atteinte
  • 27/06/2024Athlétisme : A 34 ans, Christophe Lemaître met un terme à sa carrière et ne fera pas les JO de Paris 2024
  • 27/06/2024Athlétisme 23es Championnats d'Afrique Sénior : La Côte d'Ivoire termine à la 12e place avec 4 médailles (1or, 1 argent et 2 bronze)
  • 27/06/2024 Football-Transferts : Serge Pokou s'engage avec Al Hilal au Soudan pour 4 ans
  • 26/06/2024Athlétisme-23es Championnat d’Afrique Senior : Jessika Gbaï rafle l’or sur le 200 m, Maboundou Koné 2e
  • 26/06/2024Football-Ligue 2 : Grâce à la victoire de Yamoussoukro, l’Africa signe son retour en Ligue 1

Football-Attaques contre la FIF : Sory Diabaté répond à Basile Boli

Football

Football-Attaques contre la FIF : Sory Diabaté répond à Basile Boli

3 May 2012 0
Sory Diabaté répond à Basile Boli

« On peut servir le football ivoirien à tous les postes. Ce n’est pas seulement auprès des Eléphants ou à la fédération. Tout le mondene peut pas organiser les matches de notre équipe nationale », a donné comme réplique Sory.
 
En effet,  Boli avait accusé ouvertement la FIF et son président Sidy Diallo de l’avoir trahi au sujet d’une promesse de campagne électorale non tenue. « Nous nous étions mis d’accord sur mon rôle, à savoir gérer le volet international du football ivoirien. Dans le fond, je devais être la courroie de transmission entre le président Sidy et les joueurs professionnels ivoiriens. Aussi, devrais-je trouver des partenaires extérieurs pour permettre à la FIF de s’autogérer », avait confié l’ex-défenseur de Marseille.
 
Parlant de trahison, le collaborateur du président de la FIF a fait savoir qu’il n’y jamais eu de promesse de campagne à qui que ce soit. Et qu’a la rencontre que Sidy a eu avec l’auteur de l’unique but de la finale de la Ligue des champions en 1993, en sa présence, il n’a jamais été question de confier, à l’ancien défenseur des Bleus, la sélection nationale A pour en faire son business.
 
« A Paris, Basile Boli nous a dit qu’il rechercherait des sponsors pour les Eléphants et négocierait des matches amicaux. Mais jamais nous n’avons pris d’engagement avec lui. Devant moi, le président Sidy ne lui a pas fait de promesse », précise Sory Diabaté avant d’enfoncer le clou.
 
« Nous avons apprécié le travail de Marcel Desailly et d’Abédi Pélé au Ghana où ils ont ouvert des Centres de Formation et des complexes pour la formations des jeunes. Nous connaissons également les actions sportives de Georges Weah, Samuel Eto’o, Emanuel Adebayor…pour leur pays respectif », a cité comme exemple le Président de la Ligue Professionnelle, relativement à Basile Boli qui n’aurait rien fait pour le football ivoirien et pour la Côte d’Ivoire. « Quand on sert son pays, on ne fait pas du bruit. Des anciens internationaux comme Cyril Domoraud et Kouassi Blaise ont un rôle bien précis et font bien leur travail auprès des Eléphants », a conseillé Sory.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP