Flash Info

  • Il y a 4 heures 55 minFootball-Tournoi U17 UFOA B : Finale Burkina Faso 3-1 Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 15 minAuto-France : Le 15 juin prochain, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la course
  • Il y a 5 heures 17 minFootball-El.CM 2026 : Victor Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin face à l'Afrique du Sud et au Bénin
  • Il y a 5 heures 22 minFootball-Amical : Les Éléphantes U17 livreront une double confrontation, les 1er et 4 juin face au Maroc
  • Il y a 11 heures 16 minBasket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • Il y a 11 heures 17 minFootball-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zones prévues à Korhogo pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon

Football- Espagne : Levante : La revanche de Koné

Football

Football- Espagne : Levante : La revanche de Koné

3 April 2012 0
La revanche de  Koné

Loin des Eléphants, Arouna Koné a trouvé un second souffle. L’attaquant ivoirien brille sous le maillot de Levante en Liga espagnole. Son abattage et sa vitesse ont dynamisé la ligne d’attaque de cette équipe qui file tout droit vers une qualification en Ligue Europa voire même en Ligue des Champions. Le club est actuellement classé 5è de la Liga.
 
Arrivé au FC Séville en 2007, en provenance du PSV Eindhoven, Arouna Koné n'entrait plus dans les plans du club andalou. Résultat : Séville a prêté son international ivoirien cette saison à Levante, avec option d'achat. L’année d’avant déjà, le joueur avait été prêté à Hanovre en Bundesliga. Des pérégrinations qui ont contribué à blinder le moral du joueur. Aujourd’hui, l'ivoirien brille à Levante. De quoi remettre son avenir en question.
 
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />« Réaliser quelque chose de grand »
 
« Pour l’instant je sais rien du tout. Je dois attendre la fin de saison. Si l’équipe joue une compétition européenne ma situation pourrait changer, mais ce n’est pas une condition pour que je reste ici (…) Le plus important c’est l’équipe […] jouer la Ligue Europa serait fantastique mais nous pouvons nous battre pour la Ligue des champions. Avec cette équipe nous pouvons réaliser quelque chose de grand » s'enflamme –t-il.Sur le terrain en tout cas, Levante assure. Et l'international ivoirien y est pour quelque chose.
Lors du match en retard de la 30è journée de Liga disputé lundi contre Valence, Arouna Koné a encore marqué – Son 11 but en 29 matchs. En égalisant pour Levante, il a propulsé le club à trois petits points de la 4è place. Derrière les intouchables Real Madrid et FC Barcelone, le club "granota" est à la lutte avec Malaga et Valence pour une place en Ligue des Champions. Rien que ça!
Sylvain Mel

A lire aussi ...

TOP