Flash Info

  • 22/05/2024 Football-Uefa LDC : La finale 2026 se jouera au Puskas Arena de Budapest (Hongrie)
  • 22/05/2024 Football-Transferts : Wily Boly prolongé une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2025 par Nottingham Forest
  • 22/05/2024Football-Chelsea FC : Mauricio Pochettino et la direction des Blues ont mis fin à son mandat «d’un commun accord»
  • 22/05/2024Football-Espagne : L'attaquant ghanéen Inaki Williams élu meilleur footballeur africain de LALIGA de la saison 2023-2024
  • 22/05/2024Football-Eléphants : Emerse Faé présente son staff le jeudi 23 mai 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny
  • 22/05/2024Football-Afrique : Jonathan McKinstry (38 ans, nord-irlandais) nommé sélectionneur de la Gambie

Football-Ukraine : Le nouveau défi de Marco Né !

Football

Football-Ukraine : Le nouveau défi de Marco Né !

1 March 2012 0
Le nouveau défi de Marco Né !

Attendu avec beaucoup d’impatience par les supporters de Tavria, Marco Né effectuera ses grands débuts dans le Championnat ukrainien dimanche. Pour ses premières foulées dans un Championnat qu’il découvre pour la première fois, le fabuleux meneur de jeu ivoirien sera face au Metalurg Donetsk. Précédé de sa flamboyante saison avec le FC Kuban, l’ancien Académicien est attendu comme le messie, comme celui qui va faire basculer Tavria dans une nouvelle dimension. C’est d’ailleurs le désir du patron milliardaire de l’équipe de Simferopol.
Un rôle de guide et de leader technique
Avide de gloire et soucieux de bâtir un grand club, ce dernier n’a pas hésité à miser gros sur l’international ivoirien. Attendu comme la valeur étalon, Marco a eu le temps de prendre ses marques dans sa nouvelle équipe. Le désormais ancien joueur du FC Kuban a pris part à trois semaines de stage avec Tavria en Turquie. Ce qui lui a permis de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers et à discuter avec son entraineur le rôle qui sera le sien. A priori, l’international ivoirien jouera dans l’entrejeu à un poste plus reculé au côté du Super Eagle nigérian Sami Kaita, connu à Kuban. Avec sa technique, sa vison de jeu et sa science de la passe, Marco aura cependant à charge de diriger le jeu de son équipe et à apporter la lumière.  
Kaita, Boussaidi, les amis
Au SC Tavria Simferopol, Marco Né n’est pas dépaysé. Le milieu de terrain ivoirien y a retrouvé le Nigérian Sami Kaita qu’il avait connu au FC Kuban. L’international nigérian s’est mis à la disposition de son ami ivoirien pour faciliter son intégration. L’autre joueur qui est proche de Marco n’est autre que le Tunisien Anis Boussaidi, qui était le latéral droit de la Tunisie à la dernière CAN. Les trois compères forment une bande joyeuse qui attend hisser le SC Tavria sur les sommets de l’élite ukrainienne.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP