can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • 08/05/2024JO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • 08/05/2024JO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Football-CAN 2012 : La FIF et les Eléphants saluent la mobilisation des ivoiriens

Football
CAN

Football-CAN 2012 : La FIF et les Eléphants saluent la mobilisation des ivoiriens

21 February 2012 0
La FIF et les Eléphants saluent la mobilisation des ivoiriens

En dépit du désamour né des fiascos précédents de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international, le peuple ivoirien est resté uni autour des Eléphants, pour les pousser à la victoire à « Gabon-Guinée Equatoriale 2012 ».
Ayant perdu en finale au tir au but de la Zambie alors qu’ils étaient donné favoris, le capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers ont été accueillis en triomphe à Abidjan, à leur grande surprise.
Touchés par cette affection, le Président de la FIF et le Comité Exécutif fédéral, l’encadrement technique, administratif et médical et les joueurs ont remercié et félicité, dans un communiqué,  les populations de Côte d’Ivoire, pour leur mobilisation permanente autour de sélection ivoirienne, même dans les moments sans gloire.
Par la même occasion, le Président Sidy Diallo a exprimé tout particulièrement la gratitude de la FIF au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, au Premier Ministre, M. Guillaume Soro, au Ministre des Sports et Loisirs, aux autres Membres du Gouvernement, aux Chefs de Partis politiques et de toutes les confessions religieuses ainsi qu’aux Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire pour leur soutien sans faille.
Les sincères remerciements de l’équipe fédérale ont été également adressés aux partenaires et sponsors de la FIF, à toutes les personnes physiques et morales dont le concours a été appréciable, ainsi qu’à la famille du football ivoirien dans son entièreté, à la presse nationale et internationale, à tous les Ivoiriens et aux amis de la Côte d’Ivoire.
Pour finir, le patron du Football ivoirien a sollicité, encore une fois, la mobilisation des ivoiriens et sur leurs prières pour les échéances futures. Notamment,  les éliminatoires de la CAN 2013 et la Coupe du Monde 2014.
« Tous derrière les Eléphants. Unissons-nous pour la victoire, pour une Côte d’Ivoire réconciliée », conclut le Communiqué de la FIF.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP