Flash Info

  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : La période de dépôt des candidatures fixée du 20 au 31 juillet
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'AFI décide de parrainer la candidature de Yacine Idriss Diallo
  • 13/07/2020Football-Election FIF 2020 : L'AFI décide d'accorder son parrainage à Yacine Idriss Diallo (officiel)
  • 11/07/2020Football-Élection FIF 2020: L'AFI va dévoiler son choix de candidat le lundi
  • 10/07/2020Football-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • 10/07/2020Basket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local

Handball/ Mondial dames: L’Afrique obtient une quatrième place

MONDIAL
Handball
Afrique

Handball/ Mondial dames: L’Afrique obtient une quatrième place

28 December 2007 0
Handball/ Mondial dames: L’Afrique obtient une quatrième place

Le président de la Confédération africaine de handball (CAHB), l’Ivoirien Christophe Yapo, a confié que l’Afrique a obtenu une quatrième place au Championnat du monde de handball dames, grâce à l’Angola, auteur d’une percée lors de la dernière édition de la compétition, où elle s’est classée septième.
«La performance de l’Angola a permis au continent africain d’obtenir une quatrième place au prochain Mondial », révèle M. Yapo, estimant que «c’est un honneur pour nous de savoir que l’Afrique a progressé au niveau des dames. Elle a fait montre d’un grand talent à ce championnat du monde».
Le patron du handball africain souligne que cette performance permet aux Angolaises d’avoir un pied aux Jeux olympiques de Beijing 2008, en Chine.
«L’Angola sera qualifiée d’office aux Jeux olympiques, si elle remporte la CAN (Coupe d’Afrique des nations qu’elle abrite en janvier). Mais si elle prend la 3ème place de la CAN, elle disputera le tournoi qualificatif de Beijing 2008 », explique le président de la CAHB.
Outre l’Angola, les deux autres représentants du continent au Championnat du monde disputé du 2 au 16 décembre dernier en France, la Tunisie et le Congo se sont respectivement classés 15ème et 17ème sur 24 équipes.
Tout en se disant «satisfait et fier » de la participation des équipes africaines à cette compétition, Christophe Yapo exhorte les fédérations nationales à mettre l’accent sur la préparation de la relève en vue d’une bonne représentativité du handball féminin dans le gotha mondial.
« Il faut que les fédérations nationales se mettent au travail pour former des cadres, afin d’assurer la relève et de figurer dans le carré d’as comme l’ont fait les hommes, avec la Tunisie en 2007, lorsqu’elle a occupé la 4ème place mondiale», a-t-il insisté.

A lire aussi ...

TOP