can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

CAN et mondial 2010-CI-Madagascar : Le Modaf dénonce les dispositions de le FIF

MONDIAL
CAN

CAN et mondial 2010-CI-Madagascar : Le Modaf dénonce les dispositions de le FIF

10 October 2008 0
Le Modaf dénonce les dispositions de le FIF

Le Mouvement pour le Départ d’Anouma de la Fédération Ivoirienne de Football (MODAF), s’est insurgé contre la décision de la FIF de faire jouer le match Côte d’Ivoire-Madagascar, comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN et le mondial 2010, à «huis-clos».
Dans une déclaration pondue il a peu, le Président du Modaf, dénonce ce qu’il appelle «la mascarade des dirigeants de la FIF». Selon Olivier Lallié, le président Jacques Anouma et ses collaborateurs ont pris sur eux de faire jouer le match entre ivoiriens et malgaches, sans les supporters des Pachydermes, qui ont hâte de soutenir leur équipe. «Ce n’est ni la CAF, ni la FIFA qui a demandé de faire jouer le match à huis clos. Puisse que le pays n’est pas dans une situation de crise et les supporters ivoiriens ne sont frappés par une quelconque sanction des instances suprêmes du football. Quand on parle de match à guichet fermé, on vend les billets avant le jour du match et proportionnellement aux places disponibles dans le stade», révèle le premier responsable du MODAF.
En effet, la CAF a demandé que tous les spectateurs du match qui oppose samedi, les Eléphants aux Baréa soient assis. Compte tenu de l’exiguïté du stade Champroux et afin de prévenir tout débordement. «Elle n’a pas demandé à Anouma de priver les supporters ivoiriens de leur équipe nationale», enfonce Lallié.
«Faire parvenir des invitations à des personnalités qui n’ont pas l’habitude de venir soutenir les Eléphants, n’est pas la bonne option», selon les dénonciateurs. « Sur quels critères va-t-on sélectionner les invités ? Qui aura droit aux invitations et qui n’en aura pas», s’interrogent les opposants à Anouma.
En tout cas, ce ne sont pas les vrais supporters, qui ont toujours porté leur équipe nationale dans le cœur et qui les ont toujours soutenus, même dans les moments de flottement et de doute, qui occuperont la majorité des 2800 places assises du Stade Robert Champroux.
Car, la FIF a déjà fait savoir que ce sont les sponsors, les dirigeants et partenaires du football ivoirien qui auront droit au sésame. «C’est dire que les supporters, les vrais, ne seront pas de la partie. Nous sommes donc contre cette mamière de procéder», déclare le MODAF, qui invite par ailleurs, les supporters ivoiriens à marquer leur soutien aux Eléphants, en prenant d’assaut les alentours du Champroux. Espace interdit d’accès par la FIF.
« Ce n’est pas une insurrection, mais un mouvement de soutien à notre équipe nationale, qui nous est si chère » précise Olivier Lallié.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP