can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Ligue 1 -7è journée- Stade-ASCO : 2-0 : Les Yéyés roulent au super

Ligue 1

Ligue 1 -7è journée- Stade-ASCO : 2-0 : Les Yéyés roulent au super

10 May 2009 0
Les Yéyés roulent au super

Leader avant l’entame de la journée, le Stade d’Abidjan a conforté son statut en battant samedi (2-0), au Parc des sports de Treichville, l’ASC Ouragahio.
Qui pourra déposséder le Stade d’Abidjan de son fauteuil de leader ? Ce n’est sûrement pas l’ASC Ouragahio. Samedi, les hommes venus de l’ouest n’ont pu freiner les Yéyés dans leur marche triomphale. Il est clair que les Stadistes ne sont pas disposé à laisser filer aussi facilement une place qu’ils n’avaient plus occupée depuis des lustres.
Et, ce n’est pas la belle partition qu’ils ont livré sur la pelouse synthétique du Parc des sports qui fera croire le contraire. Actuellement, l’équipe entrainée par  Tety Gnagbo marche sur l’eau. Rien ne semble résister aux Bleu et Rouge qui ont acquis là, leur quatrième victoire en sept journées de championnat. Samedi, les leaders n’ont donc pas fait dans la dentelle devant une équipe de Ouragahio à l’agonie.
Dès la première période, ils avaient déjà assis leur domination grâce à un but de l’inévitable Idrisu Graba. Avantage qu’ils feront fructifier en seconde période grâce à Poda. Deuxième relégable, l’ASCO a, pour sa part, étalée les carences. Ses joueurs ne parvenant jamais à mettre en difficulté le bloc équipe adverse.
Avec ce qu’elle a montré, l’ASCO s’attend à une saison difficile jusqu’au bout. Pour le Stade d’Abidjan, les choses sont d’un autre ordre. Avec la faillite de l’ASEC Mimosas et de l’Africa Sports, les Yéyés ont une opportunité immense de remporter le titre pour la première fois depuis des années.
L’Africa patauge toujours
Cette 7è journée n’était évidemment pas celle des équipes du bas de tableau. La lanterne rouge ES Bingerville, s’est inclinée (0-1) à domicile devant la SOA de Patrick Delon, très inspiré samedi. Le Denguélé d’Odienné s’est contenté du nul (0-0) devant une équipe amorphe de l’Africa Sports largement à sa portée. Les champions sortants n’avancent plus depuis deux journées.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP