Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Bogdanovic Milisav :« Nous pouvons gagner la Coupe de la CAF»

Football

Bogdanovic Milisav :« Nous pouvons gagner la Coupe de la CAF»

25 January 2011 0
Bogdanovic Milisav :« Nous pouvons gagner la Coupe de la CAF»

Vous venez juste de prendre les rênes techniques du Séwé Sport. Avez-vous déjà commencé les préparatifs pour la Coupe des Confédérations?
Non pas du tout. Comme coach, je suis toujours prêt à affronter toutes sortes de défis. Ce n'est pas la première fois que j'ai formé une équipe impliquée dans une compétition africaine. Je suis juste s'installer ici son vrai, mais je n'ai travaille depuis. L'atmosphère autour de l'équipe est bien.
Comment envisagez-vous votre match contre Ashanti Gold, alors que le championnat local n'a pas encore commencé.
Nous n'avons pas le choix. Nous faisons avec ce que nous avons et nous faisons tout ce qu'il faut pour être compétitif avant la compétition africaine.
Malgré, le travail que vous avez fait, les résultats n’ont pas été visibles dans le tournoi des « Africains ». N'avez-vous pas quelques appréhensions à la veille de la rencontre contre les Ghanéens?
Non, je n'ai pas vraiment de soucis. C'est un tournoi et vous savez qu'il n'y a pas d'équipe parfaite dans le monde. Ce tournoi nous a permis de voir l'état de nos joueurs devant les défis à venir. Mes joueurs ont des qualités énormes et sont disciplinés. C'est ce qui est important dans une équipe. Nous travaillons toujours dur et je suis convaincu que nous allons corriger nos lacunes.
Quels sont vos objectifs dans cette compétition?
Nous n'allons pas en Coupe de la Confédération pour jouer les seconds rôles. Nous y allons pour gagner le trophée. J'ai des joueurs qui peuvent nous rendre fiers dans cette compétition.
Que savez-vous de vos adversaires?
Je ne sais vraiment pas beaucoup sur notre adversaire. Mais ce n'est pas un problème. Nous nous préparons à toute éventualité. C'est le travail que nous faisons qui compte. Nous ne fondons pas nos arguments sur l'équipe adverse. Je me concentre sur mon équipe.
N'avez-vous pas de pression supplémentaire, travaillant dans un pays relativement inconnu pour vous ?
Nous ne travaillons pas sous pression. Nous sommes juste concentrés pour aller le plus loin possible dans la compétition. Et je pense que nous avons ce qu'il faut pour y arriver. J'ai beaucoup de respect pour nos adversaires, même si je ne les connais pas. L'humilité de mes joueurs nous permettra d'atteindre nos objectifs.
Le Séwé a montré beaucoup des insuffisances en attaque en marquant très peu de buts lors des compétitions africaines. N'êtes-vous pas troublé par cette tendance?
Nous ne pouvons pas faire face à une concurrence  et avoir peur. Nous nous préparons en conséquence. Vous savez, il y a pas d’équipe parfaite. L'attaque peut avoir quelques problèmes à cause d'un manque de concurrence. C'est une équipe qui a du potentiel et nous devons continuer à travailler dur, afin de parvenir à de bons résultats.
Alexis KOUAHIO, source cafonline.com

TOP