can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • Il y a 16 min 49 sec Football-Transferts : Ange Kouamé Drone (Bouaké FC) a été prêté avec option à l'Hapoel Tel Aviv pour le reste de la saison
  • 24/01/2025 Football-CAN 2025 : Tirage au sort : Ambassadeur de la CAF, Gervinho est attendu à Rabat, ce lundi 27 janvier
  • 24/01/2025 Football-International : Arthur Bada Josaphat naturalisé par le département de l'immigration tanzanienne
  • 24/01/2025Football-Ligue 1-Lonaci : Soumaila Chérif quitte Mouna FC et s'engage pour deux saisons avec LYS Sassandra
  • 22/01/2025 Football-Transferts : L'Olympique Lyonnais annonce le départ de Wilfried Zaha qui a été prêté au Charlotte FC en MLS
  • 22/01/2025 Football-Transferts : Edmond Gnoleba Séry et le MC Oran se sont séparés à l'amiable

Cyclisme-Route de l’Est International 2008 : L'épreuve dans tous ses détails

International
Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme-Route de l’Est International 2008 : L'épreuve dans tous ses détails

17 September 2008 0
L'épreuve dans tous ses détails

882,8 km en onze étapes dont trois courses contre la montre et huit courses en ligne, avec deux circuits constituent les épreuves de la 22è édition de la Route de l’Est International (REI).
La compétition démarrera, vendredi prochain, à Bondoukou devant la Mairie. Le prologue dont la nature est une course contre la montre individuelle de 23,6 km se disputera à travers les artères principales de la capitale du Zanzan.
Les coureurs partiront les uns après les autres, à intervalle de 2 minutes. L’arrivée de cette première étape déterminera le départ de l’étape 2, Bondoukou-Tanda (81,4 km). Longue de 81,4 km, cette course en ligne est prévue le samedi prochain.
Il y aura ensuite l’étape 3, Bondoukou-Agnibilékro le dimanche, sur la distance la plus longue du tour, 131,2 km. Abengourou-Nablé-Abengourou constitue la 4è étape. Soit 130,2 km de course.
Après la série des courses en ligne, les cyclistes renoueront avec la course contre la montre, la matinée du mardi 23 septembre. Mais cette fois par équipe. Les 60,3 km séparant Akoupé d’Adzopé marqueront la première demi-étape 5. Dans l’après midi, place sera faite à la seconde demi-étape 6, 61,1 km de compétition entre Arrah et Daoukro.
Daoukro-Bongouanou (122,8 km), le circuit Dimbokro-Dimbokro (88 km), Dimbokro-Toumodi (39,1 km) et la course contre la montre individuelle, Yamoussoukro-Yamoussoukro (17,1 km) sont les étapes suivantes.
La REI sera bouclé par l’étape 11, un circuit fermé Abidjan-Abidjan, soit 20 fois 6,4 km. En somme, les coureurs auront à compétir sur une distance totale de 882,8 Km. Comme quoi, la conquête du trophée Laurent Gbagbo d’Orange Côte d’Ivoire sera rude pour les cyclistes, obligés de sortir les tripes.
Par ailleurs, la distance totale de transbordement est de 1147 km, la moyenne journalière, de 98,08 km pour une distance totale de 2029,8 km. Notons que la caravane du tour quitte Abidjan pour Bondoukou, ce jeudi.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP