Flash Info

  • Il y a 12 heures 35 minFootball-Ligue 2 : L’Africa Sports interdit par la FIFA de recruter
  • Il y a 12 heures 36 minFootball : Féminin : La finale de la nouvelle Coupe de la Ligue de France se jouera à Abidjan
  • 28/04/2025Football-EFL Awards : Richard Koné désigné meilleur joueur et meilleur jeune de la saison en Division 3 de l'Angleterre
  • 28/04/2025Autres Sports : Taekwondo : La Côte d'Ivoire s'est adjugée 14 médailles dont 3 en or à la President Cup en Ethiopie
  • 28/04/2025Jeux Scolaire Africains : La Côte d’Ivoire participera à la première édition qui se tiendra en Algérie du 26 juillet au 5 août 2025
  • 28/04/2025Football-International : "Sublime Côte d'Ivoire" était à l'honneur au Vélodrome lors de la rencontre OM-Brest, ce 27 avril 2025

IHF Trophy Dames : La Côte d'Ivoire s'incline en finale

Handball

IHF Trophy Dames : La Côte d'Ivoire s'incline en finale

14 August 2023 0

Il n'a pas eu de revanche pour la Côte d'Ivoire. En finale, les Juniors ivoiriennes sont tombées (20-38) contre la Guinée. Les tricolores guinéennes ont maîtrisé la rencontre dès les premiers instants jusqu'au coup de sifflet final..

Les deux équipes se sont retrouvées ce samedi 12 août au Palais du Taekwondo dans le cadre de l'ultime match de la compétition. Ce après le dernier match de la phase de groupe. Meilleures dans tous les compartiments, les Guinéennes ont dominé les ivoiriennes. Les protagonistes se tenaient au score. Elles se rendaient coup sur coup avant de voir le Syli prendre les devants à quelques minutes de pause. A la mi-temps, le tableau de score affichait 19-11.

Au retour des vestiaires, les Ivoiriennes revenaient avec de meilleures intentions. Elles tentaient de revenir au score. Mais la Guinée restait solide. Elles enchaînaient les buts dans le camp ivoire. N'ayant plus de forces, les Eléphanteaux ont lâché prises. C'est sur le score de 20-38 que les arbitres mettaient fin à la rencontre.

Durant la petite finale, la Tanzanie est venue à bout du Madagascar. Mariam Bangoura s'est adjugée le trophée de meilleure joueuse de la finale.

Rien n'est perdu pour la Côte d'Ivoire qui peut encore accrocher une place pour le Championnat du Monde. Les handballeuses ivoiriennes iront à Monastir pour la CAN junior où elles tenteront d'arracher leur ticket.

Au niveau des cadettes, le Nigéria est monté sur la plus haute marche du podium. Il est suivi de la Guinée et du Rwanda.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP