can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Handball/ Congrès électif de la CAHB: Ce sera au Nigeria

Handball

Handball/ Congrès électif de la CAHB: Ce sera au Nigeria

20 February 2008 0
Handball/  Congrès électif de la CAHB: Ce sera au Nigeria

C’est officiel depuis quelques semaines. Le congrès électif de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) se tiendra à Lagos au Nigeria dans la première quinzaine du mois de septembre 2008. Un rendez-vous au sommet de l’instance suprême du handball africain avec en toile de fond l’élection d’un nouveau président, successeur à Christophe Yapo.
L’Ivoirien boucle en effet ses deux ans de mandat au cours desquels il s’est résolument engagé à donner plus de visibilité au handball du continent noir. Ce, à travers l’organisation de compétitions d’envergure dont la dernière Coupe d’Afrique des Nations organisée en Angola et remportée par le pays organisateur chez les dames.
Depuis l’annonce de ce congrès électif, les candidatures ne manquent pas. De sources concordantes annoncent une probable candidature du Bénin qui entend placé dans la course Aremou Mansourou très connu dans le milieu africain et même international. Président de la Fédération Béninoise de Handball, Aremou assure avec brio depuis quelques années le poste de secrétaire général de la Confédération. Le Béninois dit-on est soutenu par plusieurs autres fédérations qui estime qu’Aremou est l’homme qu’il faut aujourd’hui à la tête de la Confédération Africaine de Handball dans une logique de continuité et de l’émergence de la discipline en Afrique.
L’homme a gravi des échelons. Mieux il fait partie du conseil d’administration de la Fédération internationale de handball (IHF). Un vrai cerveau du handball africain qui n’attend que la confiance de la majorité des fédérations nationales pour mettre davantage son expertise au service du handball sur le continent.
Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP