Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Handball-Championnat National 2011 : Des entraineurs à la place des arbitres

Handball

Handball-Championnat National 2011 : Des entraineurs à la place des arbitres

29 August 2011 0
Des entraineurs à la place des arbitres

La FIHB est à côté de la plaque, il faut le dire tout net. Incapable de faire face aux revendications de primes, autres honoraires dues aux arbitres et de meilleures conditions de travail, le président Ouerega et ses collaborateurs ont choisi de contourner les grévistes.
Leur nouvelle trouvaille a été de se passer des arbitres. En lieu et place se sont des anciennes gloires du handball ivoirien et des entraineurs qui ne sont pas en activité qui ont officié les rencontres de la 3è journée.
L’une de ses rencontres, entre l’équipe championne de Côte d’Ivoire dames, le Rombo et le promu, le Stella HBC a permis de constater la méconnaissance des règles de jeu, les lacunes, les hésitations des nouveaux arbitres de la FIHB.
Et dire que ce sont ces personnes en noir non qualifiées pour,  qui vont officier dans le championnat de l’élite cette saison. Quels champions (dames et hommes) peut-on sortir de cette compétition sans les vrais arbitres, à la fin de la saison ? Des champions en paille certainement ? Puisse que toutes les règles auront été foulées aux pieds, faussant ainsi le jeu et partant les résultats de tout le championnat.
Vivement, que la FIHB se ressaisissent le plus tôt, afin de mettre fin à ce désordre indigne de la renommée et du niveau qui précède le handball ivoirien sur l’échiquier international.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP