banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • 20/09/2024JO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Salif Bagaté, patron du Salitas FC

Football

Salif Bagaté, patron du Salitas FC

13 June 2023 0

Arrivé à Salitas FC, Salif Bagaté a réalisé une bonne première partie de saison avec les Colombes de Ouaga 2000.

En effet, l'attaquant ivoirien a terminé meilleur buteur du championnat national mais aussi été désigné joueur de la saison par la Ligue de Football Professionnelle. Une saison réussie pour l'ivoirien qui finit avec 22 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues.

Salif Bagaté sort d'une saison énorme avec Salitas FC. Le puissant attaquant s'est illustré tant en championnat qu'en Coupe Nationale du Faso. Avec ses 18 buts en 30 journées, l'ancien pensionnaire de l'Asec Mimosas a aussi offert cinq passes décisives. En Coupe, il s'est illustré avec 4 buts et un assist.

Le travail et l’environnement au sein du club, des facteurs qui ont permis à l’attaquant ivoirien de s’emparer du double prix du meilleur joueur et meilleur buteur du championnat burkinabè. Son contrat n'ayant pas été renouvelé avec le SC Gagnoa, Aristide Bancé le recommande au club pour un essai.

« (...) En pleine préparation du CHAN au Togo, mon contrat n’a pas pu être prolongé et je m’entraînais et faisais la préparation physique avec mon club de Bouaké. Puis Aristide Bancé m’appelle : viens tu vas essayer de te relancer avec le club SALITAS. J’ai dit ok, pas de soucis », a-t-il indiqué dans les colonnes de LeFaso.net. Avant d'ajouter. « (...) Être élu joueur du mois, terminer meilleur joueur et meilleur buteur du championnat, c’est une grâce. Je vois que le travail que j’ai abattu a payé. Et je vais continuer dans cette lancée, toujours travailler davantage ».

Finaliste de la Coupe du Faso, Salif Bagaté est arrivé en fin de contrat. Les négociations sont en cours avec les dirigeants pour offrir un nouveau bail à l'ivoirien.

Après avoir glané déjà deux titres individuels, Bagaté est en course pour le Sabot d'Or dans les catégories de meilleur joueur du Fasofoot et meilleur joueur étranger. Le Sabot d'Or est une cérémonie qui récompense les meilleurs acteurs du football burkinabé.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP