Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Football/UEFA Ligue des Champions: de l'air pour l'Olympique Lyonnais

Football

Football/UEFA Ligue des Champions: de l'air pour l'Olympique Lyonnais

24 October 2007 0
Football/UEFA Ligue des Champions: de l'air pour l'Olympique Lyonnais

Les hommes d’Alain Perrin ont décroché leur première victoire de la compétition sur le terrain du VfB Stuttgart et se relancent dans le Groupe E de l’UEFA Champions League. Ce premier succès européen en un an, grâce à Fábio Santos et Karim Benzema, laisse la porte de la qualification entrouverte. Pour les Allemands, en revanche, les desillusions se multiplient.
L'OL allume les mèchesSur la lancée de sa sélection internationale contre les Iles Féroé (0-6), le jeune Hatem Ben Arfa était titularisé sur l’aile gauche de l’attaque des sextuples champions de France. C'est de lui que venaient les premières incursions lyonnaises dans le camp adverse après dix minutes de jeu. Karim Benzema était lui tout près de reprendre une offrande d'Anthony Réveillère (12e) avant que Cléber Anderson ne manque le cadre de peu sur un corner de Juninho Pernambucano (18e) ou que Kim Källström ne chauffe les gants de Raphael Schäfer d'une belle frappe lointaine (21e).
Stuttgart reprend le contrôleLes champions d'Allemagne en titre se réveillaient enfin. Il fallait un petit miracle pour qu'aucun attaquant ne parvienne à pousser le ballon au fond des filets au terme d'une partie de billard devant la ligne de Rémy Vercoutre (33e). Alexander Farnerud obligeait ensuite le gardien lyonnais à intervenir sur une bonne frappe décochée de l'entrée de la surface (35e).
Ben Arfa à la baguettePar deux fois, l'Olympique Lyonnais aurait pu prendre l'avantage. Et par deux fois l'occasion est venue du pied prometteur de Ben Arfa qui lancait Benzema (40e) puis Govou (45e) vers un duel avec Schäfer. Les deux Bleus manquaient leur occasion en or.
Santos et Benzema visent justeCe n'était que partie remise puisque le Brésilien Fábio Santos reprenait victorieusement une balle repoussée à l'entrée de la surface pour le premier but lyonnais en Champions League depuis un an (0-1, 56e). L'OL pliait définitivement la rencontre par l'intermédiaire de l'inévitable Benzema. Malheureux à la 68e, l'attaquant ne manquait cette fois-ci pas son duel face à Schäfer (0-2, 79e). Lyon pouvait respirer.
Source: uefa.com

A lire aussi ...

TOP