banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 13 heures 19 min JO 2038 : Le gouvernement suisse soutient la candidature pour les Jeux d'hiver
  • 27/09/2024Athlétisme : Meeting d'Athlos : Marie-Josée Ta Lou-Smith remporte la 1ère édition du 100 m
  • 27/09/2024Mara'Monde 2024 : La Côte d'Ivoire s'offre la Belgique (2-2, 6-5 TAB) lors de la journée inaugurale
  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso

Football-Super Division : La JCAT croit au titre !

Football

Football-Super Division : La JCAT croit au titre !

11 July 2012 0
La JCAT croit au titre !

C’est une petite révolution que la JCAT veut impulser dans le monde du football ivoirien. Alors qu’aucun autre club, hormis les deux cadors ASEC et Africa, n’a été sacré champion de Côte d’Ivoire depuis 28 ans et le sacre du Stella Club d’Adjamé, le doyen des clubs ivoiriens se voit bien enlever la couronne nationale cette année. Vainqueur du Séwé Sports de San-Pedro lors de son premier match de la Super Division, les dirigeants de la JCAT n’ont pas caché qu’ils pensaient au titre. « Pourquoi se cacher ? Moi, j’ai dit à mes garçons qu’on peut-être champion de Côte d’Ivoire. Et, on le sera », déclare ainsi Didi Tapé, le coach des Treichvillois.
« On va tout dévaster »
L’entraineur de la JCAT, leader de la Super Division après la première journée, ne rêve pas. Il croit bien au destin de son équipe. Il en veut pour preuve la belle performance de ses ouailles devant le Séwé. « Cette victoire nous permet de bien entamer ce mini-championnat. Il est toujours mieux de commencer par un succès. Ça donne de la confiance », explique-t-il.
Fort donc de cette plaisante entame, Didi Tapé annonce une équipe de la JCAT tout feu, tout flamme lors des prochaines journées. « Je donne rendez-vous à nos supporters. Dans les semaines à venir, ils verront une belle équipe de la JCAT qui va tout dévaster sur son passage ». L’ASEC Mimosas, l’AFAD, l’US Bassam et le Stella Club sont prévenus !
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP