banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • 20/09/2024JO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Football-Super Division, 7è journée : Tapé Bidi : « C’est fini, on n’y croit plus »

Football

Football-Super Division, 7è journée : Tapé Bidi : « C’est fini, on n’y croit plus »

19 August 2012 0
Tapé Bidi : « C’est fini, on n’y croit plus »

« Nous ne parlons plus de titre, c’est fini pour nous. C’est ce match contre l’Asec qui était déterminant pour la 3è place qualificative pour la coupe de la Confédération Africaine. Nous l’avons perdu », affirme Tapé Bidi.
Il reste encore 3 journées de Super Division et la JCA-T (4è provisoirement) compte 5 points, soit 8 de retard sur le leader, l’AFAD qui compte un match en moins. Les Abidjanais ont renoncé à la bataille de fin de saison, ils se projettent déjà dans le futur. « Nos derniers matches vont nous servir de préparation pour la saison prochaine. La Super Division, c’est fini pour nous », avoue l’entraineur de la JCA-T.
Battu par l’Asec, après avoir pourtant inscrit le premier but, l’entraineur des Abidjanais explique la défaite. « C’est purement un manque de concentration de la part des joueurs. Quand ils marquent un but ils sont un peu trop euphorique et après ils ne se contrôlent plus. Nous perdons le match sur deux ballons arrêtés. Le dispositif n’a pas été respecté, ce fut la catastrophe. Mais je n’accuse pas les joueurs, je porte la responsabilité de la défaite », a confié le coach des Bleu et Blanc.
 
Son point de vue est confirmé par le capitaine: « C’est décevant. Nous avons marqué les premiers et nous n’avons pas pu préserver le résultat. On a été méconnaissable dans la suite du match. Nous sommes découragés, car nous étions déterminé à gagner ce match pour rester dans la course, au moins pour une 3è place », ajoute Gbelia Oscar.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP