can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 45 min Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 7 heures 2 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Suisse- FC Sion : Un ivoirien soupçonné de corruption

Football

Football-Suisse- FC Sion : Un ivoirien soupçonné de corruption

23 March 2010 0
Un ivoirien soupçonné de corruption

Un joueur ivoirien évoluant en Suisse, au FC Sion est soupçonné de corruption, pour être régulièrement exclu. Accusé par son propre président, le milieu du FC Sion, Geoffrey Serey Dié, se défend.
Expulsé à la 38e minute de la rencontre Grasshopper Zurich - FC Sion (2-0), disputée mercredi dernier, l’ancien joueur de l’ES Sétif d’Algérie va laisser son équipe à dix. C’était la troisième fois en sept matches, que Serey Dié voyait rouge.
De quoi réveiller les soupçons du président du club Christian Constantin, qui publiquement a accusé l’ivoirien d’avoir sciemment provoqué sa propre expulsion. Suspendu pour le déplacement de mercredi à Aarau, pour accumulations de cartons, Serey est sorti lundi de son silence, devant un parterre de journalistes.
« Je suis très déçu du rôle que l'on m'attribue dans cette affaire. C'est une honte de faire l'amalgame entre une répétition de cartons rouges et une implication dans une affaire de corruption qui signifie que l'on accepte de l'argent pour les subir volontairement », a lâché le milieu de terrain, plaidant sa cause, selon football365.fr.
« Je n'ai jamais été approché ni contacté pour arranger un match. Je n'ai jamais triché, ni mercredi, ni auparavant durant toute ma carrière. Je ne suis pas un tricheur. J'ai confiance en la justice d'un pays démocratique, elle établira la vérité », a avoué le joueur.
Mais avant le verdict de cette affaire, Serey Dié a tenté de justifier son caractère impulsif, qui est selon lui, le défaut d’une qualité : l’engagement. « Le geste de trop m'échappe toujours, il me coûte des cartons, reconnaît-il. Mercredi, j'ai cédé face à la provocation. Je ne pourrais aller sur le terrain et éviter le contact. Ce n'est pas mon genre, je fais tout à fond », a expliqué le milieu du FC Sion.
L’achat récent d’une Porsche-Cayenne par le joueur, ainsi que ses incessants changements de numéros de téléphone, sont également à la base des soupçons qui pèsent sur Dié. Si l’ivoirien n’a rien dit à propos de son nouveau Bolide, Serey Dié a cependant donné une explication à ses changements de numéros de portable.
«Je me suis aperçu en revenant de vacances que j'avais oublié mes natels. J'étais en retard, je devais rejoindre le groupe. J'ai pris deux nouveaux numéros à l'aéroport en vitesse, puis j'ai réglé le tout plus tard en prenant un nouvel abonnement pour moi et un pour ma femme », a t-il affirmé.
Alexis KOUAHIO, source football365.fr

A lire aussi ...

TOP