can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Stage de formation-Licence C2 : Un diplôme pour les centres de formation

Football

Football-Stage de formation-Licence C2 : Un diplôme pour les centres de formation

23 November 2009 0
Un diplôme pour les centres de formation

Vingt six (26) stagiaires parmi lesquels l’ex-international footballeur, Kassi Kadio Lucien prennent part à un stage de formation des entraineurs dénommé « Licence C2 ». 
Au cours de la cérémonie d’ouverture de ce stage, ce lundi 23 novembre 2009, au Centre Technique National de Bingerville (CTNF), M. Boguifo Ignace, Directeur du centre et représentant le Président Jacques Anouma a attiré l’attention des participants sur l’importance de cette formation des formateurs.
Pour le Directeur du CTN, la formation des cadres contribue à l’ascension de notre football. Ainsi, le représentant du Président de la FIF , a demandé aux participants de s’appliquer dans le travail afin de tirer l’essentiel de cette formation.
En ce qui concerne le séjour des stagiaires, le Directeur du centre, s’est voulu rassurant. « Vous ne manquerai de rien pour que ce stage vous soit profitable » a-il indiqué.
Notons par ailleurs que la Licence C est le premier diplôme d’entraineurs homologué par l’UEFA, la CAF et la FIFA En Côte d’Ivoire, ce diplôme a été scindé volontairement en deux parties : la première partie ou l’initiation au métier d’entraineurs est couronnée par la Licence C 1. 
La Licence C 2 ou la dernière étape vient augmenter le volume horaire de cette formation pour une bonne assise des apprenants. A ce niveau, la priorité est donnée à la formation sur le terrain. Soit 50% de pratique, 30% de théorie et 20% de participation (Assiduité, ponctualité…) Selon M. Vassouleymane, l’un des formateurs de ce stage, la Direction Technique National dirigée M. Yéo Paul Martial prévoit dans les prochains de rencontrer le Président Jacques Anouma pour qu’une classification relative aux diplômes des entraineurs soit faite. Les entraineurs de football de niveau « Licence C1et C2 » doivent se consacrer aux centres de formation. Ceux de la « Licence A et B » pourront entrainer les clubs de la Ligue 1 et 2.
Source service communication de la FIF

A lire aussi ...

TOP