Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-AS Saint-Etienne : Sanogo gravement blessé

Football

Football-AS Saint-Etienne : Sanogo gravement blessé

1 October 2009 0
Sanogo gravement blessé

Coup dur pour Boubacar Sanogo et l’AS Saint-Etienne. Il a été détecté une blessure musculaire au niveau d’une cuisse de l’attaquant ivoirien des Verts. Bouba sera indisponible plusieurs semaines. Il manquera donc le voyage des Eléphants à Blantyre, au Malawi.
On la sentait venir, cette blessure. Aujourd’hui, Saint-Etienne peut regretter sa décision d’avoir fait jouer Boubacar Sanogo contre Monaco le week-end passé en championnat. Alors que le joueur ivoirien avait senti une douleur au niveau d’une de ses cuisses, le staff médical de Saint-Etienne l’avait quand même autorisé a disputé la 7è journée de la Ligue 1 face à Monaco.
S’il avait trouvé le chemin des filets, l’ancien avant-centre du Werder Brême vient d’être rattrapé par cette même blessure. La prise de risque du staff stéphanois va coûter plusieurs semaines d’inactivité à l’un des attaquants les plus en vue de Sainté.
Perclus de douleur, Bouba a passé jeudi des examens médicaux qui ont révélé une blessure musculaire au niveau de sa cuisse droite. Ce terrible diagnostic va ainsi coûter au moins trois semaines d’arrêt à l’international ivoirien. D’ici à samedi, on devrait savoir la période exacte de l’indisponibilité du nouveau buteur des Verts.
Mais déjà, Sanogo est forfait pour le match de samedi contre Bordeaux en Ligue 1. Il devrait logiquement rater aussi le déplacement des Eléphants au Malawi pour l’avant dernière journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2010 le 10 octobre prochain.
Un véritable coup dur pour Saint-Etienne. Mais aussi une énorme contrariété pour Vahid Halilhodzic qui devra remplacer le sociétaire du club forézien. Le sélectionneur ivoirien pourrait faire appel à Arouna Koné du FC Séville ou au buteur des Young Boys de Berne Seydou Doumbia. Les deux attaquants faisaient partie de sa pré-liste de 27 joueurs.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP