can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Football/ Sélections Nationales de Côte d'Ivoire : Gili tient sa victoire, Stielike a le nul

Football

Football/ Sélections Nationales de Côte d'Ivoire : Gili tient sa victoire, Stielike a le nul

22 August 2007 0
Football/ Sélections Nationales de Côte d'Ivoire : Gili tient sa victoire, Stielike a le nul

Mission accomplie pour les Espoirs de Gérard Gili. Mercredi , les Eléphants sont passés sur les Lions de la Teranga venus les défier sur leur pelouse du stade Houphouët Boigny. Deux buts en seconde période d'Angoua Brou Benjamin (71e) et de Yao Kouassi Gervais "Gervinho (76e) ont permis aux Ivoiriens de se repositionner au sein du groupe B.
Et si les Eléphants n'ont ouvert les vannes qu'en séconde période c'est pas faute d'avoir essayé. Mais face à une défense hermétique sénégalaise coiffée par le géant Mamadou Ba, le portier Sénef, le public qui a fait le déplacement à la bonbonnière gracieusement ouverte, était obligé d'attendre 45 bonnes minutes avant de vibrer avec sa sélection au son des filets adverses.
" C'est la volonté qui a fait la différence", dixit Gervinho. Le tout nouveau capitaine des Espoirs malgré la présence de Bamba Souleman, ne pense pas si bient dire après une rencontre au cours de laquelle l'envie de faire plaisir aux supporters venus les soutenir, se sentait à chaque touchée de balle de ses partenaires. Mais cette envie se fait rattraper par la fatigue, conséquence d'un week-end rempli par les durs matchs de débuts de saison.
Justes physiquement, les Eléphants profitent de la pause pour recharger leur batterie en vue de mettre à éxécution le plan de victoire. L'entrée de Jean-Louis Akpa Akpro à la 68e minute à la place de Guié Guié Abraham, donne plus de coffre au bastion offensif ivoirien qui ne tarde pas à cracher du feu.
71e minute, le maestro Djakpa Constant fait apprécier sa patte gauche et dépose le cuir sur la tête d'Angoua Brou Benjamin. Le coup de boule du milieu défensif ivoirien est imparable malgré la parade de  Mamadou Ba (1-0). Gervinho jusque là malheureux dans ses tentatives est mis en scelle par Akpa Akpro à la 76e. La toute nouvelle perle Mancelle marque dans les buts vides après avoir gagné son duel avec le protier Sénégalais (2-0).
Les Eléphants de Côte d'Ivoire, grâce à cette victoire, lavent la défaite enregistrée face aux Tchipolopolo en attendant dans quinze jours les Aigles du Mali, contre qui "nous tenterons de prendre encore les trois points en vue de continuer de gagner pour terminer notre voyage à Pékin 2008", a conclu Gervinho très heureux d'avoir scorer.
Marquer, la sélection "A" ivoirienne n'a pas eu se plaisir lors de la rencontre amicale internationale qui s'est déroulée à Charlety, en région parisienne. Didier Drogba et ses coéquipiers ont enregistré un nul vierge (0-0) face aux Pharaons d'Egypte. Battre la sélection championne d'Afrique en titre ne sera pour ce coup là.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP