can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 38 min 14 secLigue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football/ Sélection nationale Espoir : Boli intègre la Séléphanto

Football

Football/ Sélection nationale Espoir : Boli intègre la Séléphanto

27 August 2007 0
Football/ Sélection nationale Espoir : Boli intègre la Séléphanto

Moins d'une semaine après sa victoire (2-0) face aux Lions Espoirs du Cameroun, Gérard Gili prépare hâtivement la réception de la sélection voisine du Mali pour la troisième journée des éliminatoires zone Afrique des Jeux Olympiques 2008 de Pékin. Des noms de la prochaine liste des sélectionnés se font déjà connaître.
Parmi eux, Yannick Boli, l'attaquant du Paris Saint Germains qui évolue en CFA, figure, selon le site officiel du club parisien, parmi les Eléphants qui affronteront, le 9 septembre prochain au stade Félix Houphouët Boigny, les Aigles du Mali.
Yannick Boli qui frappe vigoureusement à la porte du groupe pro du PSG et dont les supporters affirment qu'il saurait remplacer Pedro Miguel Pauleta, a été découvert par Michel Troin et Alain Gouaméné. Et ce, lors du stage de détection de jeunes footballeurs de la diaspora qui s'est déroulé à Lisses (région parisienne) du 19 au 21 août dernier en prélude à la rencontre amicale internationale Côte d'Ivoire  Egypte.
Neveu de Basile Boli, ex-défenseur de la sélection nationale de France, Yannick est un attaquant imprévisible. C’est un excellent dribbleur qui peut aussi utiliser sa pointe de vitesse ou sa détente. Il est adroit devant le but et doué techniquement. Du haut de ses 19 ans, le champion 2005-2006 de France des 18 ans, espère retrouver plus de temps de jeu avec les Eléphants de Côte d'Ivoire.
La bataille pour se trouver une place de titulaire dans le 11 de départ de Gérard Gili sera pourtant rude face à la montée en puissance de Yao Kouassi Gervais et au très probable retour en sélection de Cissé Sékou, qui a manqué à l'appel face au Sénégal à cause d'une blessure. 
Après avoir perdu deux Boli (Roger et basile) qui ont brillé sous les couleurs de la sélection nationale française, la Côte d'Ivoire à l'occasion de bénéficier d'un autre tout aussi pétri de talent et dont Paul Leguen rêve déjà d'associer à Amara Diané pour une attaque parisienne 100% ivoirienne.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP