can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Russie : Seydou Doumbia rêve de Chelsea

Football

Football-Russie : Seydou Doumbia rêve de Chelsea

16 September 2011 0
Seydou Doumbia rêve de Chelsea

Si les Français n’ont appris à le connaitre que mercredi lorsqu’il extermina Lille d’un somptueux doublé, il y a pourtant bien longtemps que Seydou Doumbia terrorise les défenses. Disons depuis quatre ans quand il a rejoint les Young Boys de Berne (Ligue 1 suisse) en provenance du Japon.
Auteur de 57 buts avec les Young en 78 rencontres et meilleur buteur actuel du Championnat de Russie avec 13 réalisations, Seydou Doumbia est une lame qui découpe les défenses. S’il restait dans un certain anonymat depuis, l’ex-attaquant du Denguélé d’Odienné (Ligue 1 ivoirienne) est aujourd’hui en pleine lumière.
Supervisé par Lille cet été, l’Eléphant ivoirien s’attend à un été prochain bien chaud. Mais le buteur du CSKA Moscou a déjà une idée de la destination qui l’enchanterait. Il s’agit bien de l’Angleterre. Doumbia n’a jamais caché sa préférence pour la Premier League et pour Chelsea. Il le martèle encore. « Ça a toujours été un rêve pour moi de jouer en Premier League. Et ce rêve continue encore. J'espère que ça se fera. On verra l'année prochaine».
"La France ne serait pas mal"
Hormis l’Angleterre, Seydou Doumbia apprécie bien aussi le Championnat français. Ça ne lui déplairait en tout cas d’exercer son talent en Ligue 1. « Pourquoi pas la France ? Ça m'intéresse aussi beaucoup. Quand j'ai terminé meilleur buteur en Suisse avec les Young Boys de Berne la saison dernière, le CSKA Moscou a été la seule équipe à proposer quelque chose de concret. Saint-Etienne et Rennes s'étaient renseignés à ce moment-là, mais je suis parti en Russie », confie l’avant-centre ivoirien. Avis aux LOSC, PSG et autres OM…
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP