can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football/ Première Ligue : Le 7e pour Salomon Kalou

Football

Football/ Première Ligue : Le 7e pour Salomon Kalou

5 April 2008 0
Football/ Première Ligue : Le 7e pour Salomon Kalou

Arsenal accroché encore une fois à l’Emirates Stadium par Liverpool, Chelsea se devait de prendre ses distances avec les Gunners qui les talonnaient d’un point. Objectif atteint par les Blues qui sont allés s’imposer chez les Cityzen de Manchester sur le score de 2-0 avec l’une des réalisations signée : Kalunho.
En absence de Didier Drogba, Avram Grant ne voulait pas priver son attaque de l’accent ivoirien pour  le déplacement à Manchester pour le compte de la 33e journée de la Première Ligue. Quelque peu dubitatif après son absence sur le pelouse stambouliote pour la manche aller des quarts de finale de l’Uefa Ligue des Champions, Salomon Kalou se devait de convaincre sur son état de forme. Mission accomplie pour l’attaquant ivoirien qui, aux côtés de Nicolas Anelka, a fait parler la poudre à la 53e minute de jeu, mettant ainsi sur orbite les Blues de Chelsea qui menaient à la marque depuis la 5e minute sur un but contre son camp de Dunne, le défenseur irlandais de Manchester City.
Salomon Kalou fête du coup son 7e but de la saison avec les Blues. Manchester City réussit bien à Kalunho qui avait lors de la 11e journée de la Première Ligue inscrit également un but lors de la débâcle (6-0) des Cityzen à Stamford Bridge. Kalunho qui espérait inscrire 20 buts cette saison toutes compétitions confondues  avec Chelsea est encore loin de ses comptes.
Grâce à cette victoire, les Blues larguent Arsenal  à trois points et se rapprochent de deux points du leader Manchester United qui affronte Middlesbrough, dimanche à l’extérieur.
Patrick GUITEY 

A lire aussi ...

TOP