Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- Préliminaires JO 2012 : Gouaméné «assume» un autre échec

Football

Football- Préliminaires JO 2012 : Gouaméné «assume» un autre échec

5 December 2011 0
Gouaméné «assume»  un autre échec

Une date obscure pour le football ivoirien à genou devant la volonté du Gabon. Car là où l’on attendait les Eléphants, ce sont les Panthères qui furent présents. A l’aide d’une inattendue victoire (3-1) sur des Eléphants, les trompes dirigés déjà vers Londres et ses jeux. Défaite inexplicable. «C'est inexplicable. Je n'en reviens pas encore. C'est la cruauté du football. Je suis extrêmement déçu. Seul Dieu peut savoir les vraies  raisons de cette situation catastrophique», a déclaré Alain Gouaméné au site officiel de la Fédération Ivoirienne de Football. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Situation d’autant plus extraordinaire que les Eléphants, menant à la pause (0-1), avaient la patte sur le match. Mais là où Alain ne trouve pas de mot, la raison est toute simple : la préparation et lui le reconnait. «La vraie préparation n'a commencé que le vendredi 25 novembre 2011, c'est-à-dire la veille de la compétition. Malgré tout, je pense que nous avons fait ce que nous pouvions. Notre élimination n'est pas due à la mauvaise qualité de l'effectif».
 
Si cette interpellation vise certainement les dirigeants de la Fif, il n’est pas inexact que coach Alain a péché, lui également, dans le choix des hommes. Car plusieurs d’entre eux, en manque de temps de jeu et contestés par ses adjoints, n’avaient certainement pas l’étoffe pour tenir trois matchs couperets. Cet autre échec parmi les nombreux encore en mémoire, le héro de Sénégal 92 l’assume. « C'est moi qui suis l'entraîneur. Donc j'assume». Cette prise de ses responsabilités sera certainement la dernière chance qu’il aura à la tête d’une sélection jeune où des changements sont déjà annoncés.
 
Par Patrick GUITEY  

A lire aussi ...

TOP