can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • 08/05/2024JO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • 08/05/2024JO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)

Football-Olympique de Marseille : Baky va rater la Ligue des champions

Football

Football-Olympique de Marseille : Baky va rater la Ligue des champions

8 September 2009 0
Baky va rater la Ligue des champions

Blessé en championnat lors du choc contre Bordeaux, Baky Koné restera sur le flanc durant six semaines. Une longue indisponibilité qui a coûté au buteur phocéen le match des Eléphants contre le Burkina Faso et qui lui fera manquer le début de la Ligue des champions.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Le festival réalisé par les Eléphants samedi devant les Etalons a été fait sans Baky Koné. Touché aux ligaments de son genou gauche, le petit attaquant phocéen qui avait effectué le déplacement à Abidjan pour venir faire constater sa blessure, était rentré à Marseille un jour avant.  
Blessé il y a neuf jours en championnat de France, l’international ivoirien souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. Cette grave blessure fera manquer à l’ancien niçois six semaines de travail. Cette blessure de Baky est particulièrement mal tombée pour lui au moment même où les compétitions internationales battent le plein.

Le Marseillais qui n’effectuera son retour sur les terrains que vers la fin du prochain mois, a déjà manqué l’important match des Eléphants contre les Etalons burkinabè. Il manquera aussi près de quatre journées de championnat. Mais, le plus dur à accepter pour l’Ivoirien, est son forfait déjà consommé pour les deux journées initiales de la Ligue des champions. Un véritable coup dur l’ex-Académicien.

En effet, Baky manquera les prestigieux rendez-vous de son club en Ligue des champions contre le Milan AC (15 septembre) et le Real Madrid (30 septembre). Le Marseillais aurait aimé être de la partie lors de ses affiches européennes. Ce sont les genres de rencontres que tout footballeur rêve de disputer. Mais, Baky devra prendre son mal en patience. Surtout, il devra retrouver sa santé.
 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP