banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • 20/09/2024JO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Football- Nice : Le grand défi de Kafu

Football

Football- Nice : Le grand défi de Kafu

23 July 2009 0
Le grand défi de Kafu

Après une première saison d’acclimatation, Kafoumba Coulibaly dit Kafu, aborde sa deuxième année niçoise avec beaucoup d’ambitions. Le jeune international ivoirien veut franchir un palier cette saison.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Cela fait bientôt un mois que Kafu a regagné Nice après un mois de vacances à Abidjan. Sélectionné avec les Eléphants pour les matches éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010, le jeune international n’a pu honorer ses rendez-vous avec la sélection ivoirienne. La faute à une déchirure au niveau de la cuisse. Une blessure décidément tenace qui avait tronqué la fin de saison de l’ancien Académicien en club.
Mais, à l’aube de cette nouvelle saison, l’ex-sociétaire du SC Bastia veut tout oublier pour repartir sur de nouvelles bases. Après une saison dans le club azuréen qui lui aura avant tout permis de goûter aux délices du haut niveau hexagonal, Kafu place sa deuxième année niçoise sous le signe du décollage. « J’ai beaucoup retenu de ma première saison à Nice. J’en tire d’ailleurs un bilan positif dans la mesure où j’ai pu disputer une bonne moyenne de rencontres malgré mes blessures. Ce n’était vraiment pas évident parce que je venais de la Ligue 2. Je n’avais pas aussi participé à la préparation d’avant saison avec mes coéquipiers à cause de ma présence aux Jeux Olympiques. Mais, cette année est différente », avance avec plein d’optimisme cet ancien pensionnaire de la troisième promotion de l’Académie Jean-Marc Guillou.
« Je suis impatient »
Effectivement, cette année, Kafu fait bien partie du groupe niçois qui est actuellement en stage à Vichy. Sous la férule du nouvel entraineur Didier Ollé-Nicole, l’international ivoirien bosse dur pour retrouver la plénitude de ses moyens physiques d’autant plus que sa cuisse le fait toujours souffrir. S’il n’a pris part pour l’instant à aucune rencontre amicale de préparation, le jeune milieu défensif reste confiant. Et est plus que jamais décidé à faire son trou chez les Aiglons.
Pour lui, cette saison est celle du décollage. « Je suis impatient de débuter le championnat. C’est la dernière saison avant la CAN et le Mondial 2010. Je veux accomplir de très bonnes performances avec Nice. Je suis décidé à montrer de quoi je suis capable. Je veux franchir un palier et faire partie des joueurs de base de l’OGC. Ma seule prière, c’est d’être épargné par les blessures », espère-t-il. Les Aiglons, qui affrontent samedi Lens en amical, misent beaucoup sur leur international. Qui devrait reprendre les séances collectives avant la fin du stage de Vichy.  Ce sera alors une bonne nouvelle pour Kafu et le staff niçois.
 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP