can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Meilleur joueur FIFA : Drogba nommé

Football

Football-Meilleur joueur FIFA : Drogba nommé

30 October 2009 0
Drogba nommé

Après le Ballon d’Or, Didier Drogba vient d’être nominé pour une autre récompense individuelle de prestige : le titre de Joueur mondial FIFA 2009. Yaya Touré, qui figure sur la liste du Ballon d’Or, est, étonnamment absent sur celle de l’instance faîtière du ballon rond mondial.
La Fédération internationale de football a publié vendredi, la liste des 23 joueurs qui vont concourir pour le titre du Joueur mondial 2009. Sur ce listing, il existe bien de surprises comme l’absence de Yaya Touré, artisan majeur de la fabuleuse année du FC Barcelone.
Si le métronome des Eléphants fait partie des 30 concurrents pour le prestigieux Ballon d’Or, cela n’est pas le cas en ce qui concerne le Joueur mondial FIFA 2009. Passé cet oubli surprise de Yaya Touré, ce sont au total seulement trois joueurs africains qui ont été retenus par le « gouvernement » du football mondial.
Il s’agit de l’Ivoirien Didier Drogba, du Ghanéen Michael Essien (Chelsea) et du Camerounais Samuel Eto’o Fils (Inter Milan). En ce qui concerne l’icône ivoirienne, c’est la cinquième fois d’affilée qu’il se voit nommé à la course au meilleur joueur FIFA. Le vainqueur de ce titre prestigieux est désigné par le vote des sélectionneurs et des capitaines des équipes nationales.
La FIFA retiendra d’abord cinq finalistes en début du mois de décembre. Le nom de l’heureux élu sera connu divulgué le 21 décembre lors du 19è Gala du Joueur mondial à Zurich, en Suisse.
 Par Abdoul KAPO
Les 23 nominés
Didier Drogba (Côte d'Ivoire)                                            Samuel Eto'o (Cameroun)                                             Michael Essien (Ghana)                                                    Michael Ballack (Allemagne)Gianluigi Buffon (Italie) Iker Casillas (Espagne)Cristiano Ronaldo (Portugal)Diego (Brésil)Steven Gerrard (Angleterre)Thierry Henry (France)Zlatan Ibrahimovic (Suède)Andrés Iniesta (Espagne)Kaka (Brésil)Frank Lampard (Angleterre)Luis Fabiano (Brésil)Lionel Messi (Argentine)Carles Puyol (Espagne)Franck Ribéry (France)Wayne Rooney (Angleterre)John Terry (Angleterre)Fernando Torres (Espagne)David Villa (Espagne)Xavi (Espagne)

A lire aussi ...

TOP