can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes
  • 07/05/2024JO Paris 2024 ; Zinedine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille
  • 07/05/2024 Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana

Football-Manchester City : Kolo vide son sac

Football

Football-Manchester City : Kolo vide son sac

22 November 2009 0
Kolo vide son sac

Pour la première fois depuis son départ d’Arsenal, Kolo Touré a accepté d’évoquer les raisons de son divorce d’avec les Gunners. Le défenseur ivoirien, qui se voyait terminer sa carrière dans el club londonien, a été poussé vers la sortie par William Gallas qu’il ne cite cependant pas nommément.
C’est l’heure des règlements de compte. Quatre mois après son divorce avec Arsenal, Kolo Touré vide son sace. L’international ivoirien assure qu’il voulait terminer sa carrière chez les Gunners où il était arrivé en 2002. Malheureusement, l’ex-Académicien a vu son mariage avec le club londonien se briser au moment où il s’attendait le moins.
Rétrogradé sur le banc depuis l’arrivée au club du Français William Gallas, Kolo Touré, sans le nommer, pense que le défenseur des Bleus a été à l’origine de ses malheurs chez les Gunners.
Ce que Gallas lui a fait
En clair, Gallas lui aurait jeté « des peaux de bananes » sur son chemin. «Mon souhait, c'était de finir ma carrière à Arsenal. Mais il y a toujours des peaux de banane, comme on dit, sur le chemin. J'ai eu des problèmes avec certains joueurs, surtout un, à Arsenal, dont je ne dirais pas le nom parce que je n'ai pas envie d'alimenter la polémique. Je n'ai jamais cherché à mettre des bâtons dans les roues de qui que ce soit. Je n'ai jamais voulu être capitaine. La saison passée, je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu parce que je pense qu'il y a un joueur qui a fait croire au coach que, lui et moi, on ne s'entendait pas sur le terrain, ce qui m'a énormément étonné.», a confié à Eurosport l’arrière central de Manchester City.
Kolo Touré et William Gallas entretenait des rapports conflictuels depuis qu’Arsène Wenger avait décidé de confier le brassard de capitaine à son compatriote à l’arrivée de ce dernier au club. D’ailleurs, les deux joueurs ne s’adressaient plus la parole.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP