Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- Ligue Europa- Lille 1-1 Valence- Gervinho : «Une grande joie»

Football

Football- Ligue Europa- Lille 1-1 Valence- Gervinho : «Une grande joie»

18 September 2009 0
«Une grande joie»

Entrée primée pour Yao Kouassi Gervais lors de la réception de Valence à Lille. Car c’est du banc que Gervinho est venu sauver le LOSC d’une défaite à domicile. Son premier but chez les Dogues c’est sur la scène européenne que Gervinho l’inscrit. Et ce n’est que du bonheur pour la recrue de Rudi Garcia.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Mené depuis la 78e minute suite au coup de massue de Mata, l’’attaquant Valencien, Lille refait surface grâce à son Ivoirien. Entré à la 69e à la place de Vittek, Gervinho joue de métier pour ramener les siens à la hauteur des Espagnols. Il n’y a pas meilleur narrateur que l’auteur du but égalisateur. «Sur le but, Eden contre le ballon avec son visage. Le ballon se retrouve dans ma course et je ne me pose pas de questions : je glisse le cuir sous le gardien», explique Gervinho qui ne pouvait contenir sa satisfaction. «Forcément, j’ai ressenti une grande joie pour mes partenaires qui avaient fourni beaucoup d’efforts auparavant».
 
Un but égalisateur mérité mais qui aurait pu sonner le succès des siens car «Objectivement, cette égalisation, nous la méritions. Quant à la victoire, nous n’en sommes pas passés très loin au regard de la prestation donnée par l’équipe dans l’ensemble». Mais le nul «reste un bon résultat face à une équipe de qualité». Un bon match référence pour Gervinho avant d’aller défier Akalé Kanga et Lens le dimanche prochain à Bollaert.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP