can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Ligue des Champions-Naples-Chelsea : Drogba : « Sortir de la mauvaise passe »

Football

Football-Ligue des Champions-Naples-Chelsea : Drogba : « Sortir de la mauvaise passe »

21 February 2012 0
Drogba : « Sortir de la mauvaise passe »

« On se rend compte que personne ne croit plus en nous, mais on doit montrer qu'on mérite d'être ici. On doit récolter un bon résultat en réussissant ce que le manager nous demande de faire », conseille Drogba, sur uefa.com, avant de défier les Napolitains au Stadio San Paolo.
 
Chelsea n'est pas en grande forme et ne compte qu’une seule victoire en six rencontres, avec un nul (1-1), symptomatique de la méforme des Blues, concédé samedi à domicile face au Birmingham City FC (2e division). « Nous sommes tous responsables des résultats », avoue  Drogba, entré en jeu contre Birmingham en seconde période pour sa première apparition depuis son retour de la CAN 2012. Toutefois, l’attaquant ivoirien du club Londonien espère que l’opposition contre le Napoli va relancer les Blues. « Voilà une belle opportunité. On vient de vivre des semaines difficiles mais, par le passé, on a toujours trouvé suffisamment de force pour remporter ce genre de match. Souvenez-vous de Valence, qu'on a battu (3-0) pour se qualifier à ce tour », explique le joueur de 33 ans, qui effectue sa huitième saison à Londres.
 
Conscient des difficultés actuelles de Chelsea (désormais 5è en Premier League), l’attaquant ivoirien  (3 but seulement dans le championnat anglais cette saison) voit le déclic venir du match de mardi soir. « Dans le football, il y a toujours un match qui vient pour rectifier le tir ou sortir d'une mauvaise passe. Naples en est un, il faut profiter de l'ambiance pour se transcender et jouer en équipe pour gagner », explique l’Eléphant.
Sorti du Big Four, le club d’Abramovich  compte sauver sa saison en remportant la Ligue des Champions, car incertain de gagner la Premier League, où Chelsea FC compte 17 points de retard sur le leader, Manchester City, à 13 journées de la fin du championnat anglais.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP