banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : AS Divo 0-0 RFC Aboisso
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : L'AFAD du Plateau signe un contrat de sponsoring avec Artemis pour un an
  • 20/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : SOL FC 1-1 Stella Club d'Adjamé
  • 20/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe A : Lanfiara Sport 0-3 WAC
  • 20/09/2024Football-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • 20/09/2024JO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques

Football-Ligue des champions : Doumbia et Maestro impressionnent !

Football

Football-Ligue des champions : Doumbia et Maestro impressionnent !

15 September 2011 0
Doumbia et Maestro impressionnent !

Cette année, seuls huit joueurs ivoiriens participent à la Ligue des champions. Huit joueurs disséminés dans six équipes. Avec cinq membres, c’est en Angleterre que se trouve la plus forte colonie ivoirienne de la prestigieuse compétition. Manchester City avec Yaya Touré et Kolo Touré, et Chelsea avec Didier Drogba et Salomon Kalou, se taillent la part du lion. Arsenal (Gervinho), CSKA Moscou (Seydou Doumbia), FC Bâle (Gilles Yapi Yapo) et Trabzonspor (Didier Zokora) suivent avec un élément chacun. Mais, lors de la première journée de la phase de groupes, seuls Gervinho, Doumbia, Yaya Touré et Zokora ont grapillé du temps de jeu. Didier Drogba et Gilles Yapi Yapo, blessés, étaient absent. Tandis que Salomon Kalou est resté scotché sur le banc.
 Le joli doublé de Doumbia
Lorsqu’on passe à la loupe la prestation des Ivoiriens dans cette journée inaugurale, la palme d’or est à adresser à Seydou Doumbia. Craint avant le match par le staff technique lillois, l’attaquant ivoirien du CSKA Moscou a été un calvaire pour l’ancienne équipe de Gervinho. Malin, solide et très en jambes, le meilleur buteur du Championnat russe a fait mal, très mal à des Dogues qui menaient (2-0) à vingt minutes du terme de la partie. Mais, Doumbia a surgit pour offrir un doublé décisif aux siens (71è et 90è mn). Du grand art ! L’autre belle performance de cette première journée est à mettre à l’actif de Didier Zokora « Maestro ». Le vice-capitaine des Eléphants est allé cueillir un succès de prestige mercredi sur le terrain de l’Inter Milan avec son club turc de Trabzonspor.
Yaya et City ont eu chaud !
Attendus sur la scène continentale à cause de leur début de saison stratosphérique en Premier League, Yaya Touré et Manchester City ont quelque peu déçu à domicile devant Naples (1-1). L’Ivoirien, qui a disputé toute l’intégralité de la rencontre, a trouvé la barre transversale en première période. Mardi, Gervinho avait fait ses grands débuts dans la compétition en allant récolter un match nul à Dortmund (1-1). Rendez-vous dans deux semaines pour la deuxième journée.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP