banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 14 heures 51 min JO 2038 : Le gouvernement suisse soutient la candidature pour les Jeux d'hiver
  • 27/09/2024Athlétisme : Meeting d'Athlos : Marie-Josée Ta Lou-Smith remporte la 1ère édition du 100 m
  • 27/09/2024Mara'Monde 2024 : La Côte d'Ivoire s'offre la Belgique (2-2, 6-5 TAB) lors de la journée inaugurale
  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso

Football-Ligue des champions –ASEC-Casando (7-0) : Le festival des Mimos !

Football

Football-Ligue des champions –ASEC-Casando (7-0) : Le festival des Mimos !

30 January 2011 0
Le festival des Mimos !

On attendait bien de voir de quoi était capable le CF Casando. Le champion mauritanien est venu et on a vu de quoi il était capable. Ce qu’on a constaté, c’est que l’adversaire de l’ASEC Mimosas à ce tour préliminaire de la Ligue des champions est loin, très loin du niveau africain. Venus à Abidjan pour limiter les dégâts, les hommes de Sidi Sidha se sont totalement noyés dans la Lagune abidjanaise. Limité, sans génie et sans idées, le représentant mauritanien a étalé dimanche toutes ses insuffisances. Face à une telle opposition de pacotille, l’ASEC Mimosas n’a pas boudé son plaisir. Les champions de Côte d’Ivoire se sont régalés et fait plaisir à leurs nombreux supporters.
 
Un feu follet nommé Koné
 
Si on peut toujours épiloguer sur la faible adversité en face, il faut cependant souligner que les Mimos ont eu le mérite de s’être montrés à la hauteur. En tout cas, l’équipe de Sébastien Desabre n’a pas laissé passer sa chance. Elle a planté sept buts à son adversaire qui aura bien du mal à faire mieux chez lui au match retour. Si l’ASEC Mimosas a réalisé le match parfait, un grand mérite en revient au talentueux Bakary Koné.
Intenable dans son couloir droit, l’ailier mimos a mis au supplice les Mauritaniens. Une prestation de première classe qu’il a arrosé en offrant deux caviars à Adama Bakayoko, auteur lui, d’un joli triplé (23è, 29è et 80è). Bien avant, c’est le défenseur Robert Sankara qui a ouvert la marque dès la 3è mn. N’Doua Irenée (16è), Jean Imère Krizo (66è et 84è) ont participé au festival. Incapable d’inquiéter l’arrière garde mimos, le CF Casando marquera même contre son camp par l’intermédiaire de Moussa Gaye (75è). L’ASEC Mimosas, qui s’est même offert le luxe de rater un penalty, peut voir venir le match retour sereinement.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP