Flash Info

  • 11/11/2019Handball: Le Red Star conserve sa couronne chez les hommes en battant Don Bosco 40-28
  • 11/11/2019Handball: Habitat d'Abobo champion de Côte d’Ivoire pour la première fois chez les dames
  • 11/11/2019Football-El.CAN 2021: Vers un forfait de Wilfried Zaha pour les 1ere et 2e journées avec la Côte d’Ivoire
  • 11/11/2019Football-CAN U23-Égypte 2019: Jonathan Cissé et Ibrahim Sangaré ont rejoint les Éléphants au Caire
  • 11/11/2019Football-Ligue 1-6e journée : AS Tanda 1-2 Africa Sports -- SOL FC 1-2 Abengourou
  • 10/11/2019Taekwondo: Gbagbi Ruth médaillée d'Or à l'Open de Croatie

Football: l'Espérance de Tunis limoge son entraîneur

Football

Football: l'Espérance de Tunis limoge son entraîneur

28 June 2007 0
Football: l'Espérance de Tunis limoge son entraîneur

Moins d'un an après avoir été appelé à la rescousse de l'Espérance de Tunis, l'entraîneur français Jacky Duguépéroux a été remercié jeudi par les dirigeants du doyen des clubs de football tunisiens. Des résultats insuffisants et des divergences dans la conduite et les objectifs de l'équipe sont à l'origine de ce départ, a expliqué le secrétaire général du club, Hamadi Khémiri.
Le président du club "sang et or" de Tunis, Aziz Zouhir, a lui parlé sur les ondes de la radio privée Mosaïque FM de "séparation à l'amiable" avec l'ancien entraîneur du RC Strasbourg dont le contrat courait jusqu'à 2008.
Sans faire l'unanimité autour de lui, le technicien français a quand même réussi à remporter la coupe de Tunisie la saison écoulée. Ce divorce a été précipité par le semi-échec essuyé samedi dernier à domicile face à l'ASEC Abidjan (0/0), à l'entame du tournoi de poule de la Ligue des champions d'Afrique, premier objectif du club phare de la capitale tunisienne.
Forte d'un palmarès impressionnant avec un record de 21 titres de champions et 11 coupes de Tunisie, l'Espérance de Tunis court depuis 1994 derrière ce titre continental qu'elle avait remporté cette année-là dans son ancienne version.
"Nos objectifs divergent: Duguépéroux demande du temps pour améliorer le rendement de l'équipe, nous, nous avons une obligation de résultats immédiats et nous devons gérer la pression du public" mécontent du résultat du match contre les Ivoiriens, a insisté M. Zouhir.
Jacky Duguépéroux a été remplacé pour un an renouvelable par le Tunisien Faouzi Benzarti, un coach très côté qui a remporté la saison dernière le titre de champion avec l'Etoile du Sahel. Après le départ de Duguépéroux, deux techniciens français continuent d'exercer en Tunisie: Roger Lemerre à la tête de l'équipe nationale et Bertrand Marchand avec l'Etoile du Sahel.
Source: AP

A lire aussi ...

TOP