Flash Info

  • Il y a 6 heures 17 minFootball-El.CAN 2021-2e journée-Groupe K: Éthiopie 2-1 Côte d’Ivoire
  • Il y a 8 heures 7 minFootball-El.CAN 2021-2e journée-Groupe K: Ethiopie 2-1 Côte d’Ivoire (En cours)
  • 18/11/2019Football-CAN U23: Sangaré Ibrahim quitte la sélection pour rejoindre son club (Toulouse FC)
  • 18/11/2019Judo-Open: Dabonné Zoulehia médaillee de bronze à l'Open International de Dakar chez les -57kg
  • 18/11/2019Football-El.CAN 2021: La délégation ivoirienne s'envole ce lundi pour Addis-Abeba pour affronter l'Éthiopie
  • 18/11/2019Football-El.CAN 2021: Franck Kessié et Sayouba Mandé forfaits pour la 2e journée

Football: La LONACI renouvelle son appui à la FIF

Football

Football: La LONACI renouvelle son appui à la FIF

27 December 2007 0
Football: La LONACI renouvelle son appui à la FIF

Remontant depuis les années 70 le mariage entre la FIF et la LONACI vient une fois de plus se solidifier ce jeudi 27 décembre aux environs de  11h15 dans la salle de réunion de la dite entreprise. Ce partenariat fut encore renouvelé pour l'évènement spécial de la CAN 2008 au GHANA, sous la direction de M. Ernest Zagbo (LONACI) et le président Jacques Anouma (FIF).
Faisant partie des partenaires de la Fédération Ivoirienne de Football depuis la CAN 2006 en Egypte, la LONACI a une fois de plus manifesté sa confiance à la FIF pour la CAN 2008 qui se tiendra au Ghana du 20 janvier au 10 février prochain. « Il appartient à toutes les entreprises d’aider la FIF car le travail abattu par ses dirigeants est attirant», a indiqué le Directeur Général de la LONACI.
L’année 2008 pour la FIF est une période de grands rendez-vous sportifs, avec la CAN 2008, les Jeux Olympiques, les éliminatoires jumelées CAN/Mondial 2010 et la mise sur pied d’une équipe nationale de Beach Soccer. Des activités qui méritent d’avoir tous types de soutien pouvant favoriser leur accomplissement.
Un soutien que M. Ernest Zabo et la structure qu’il dirige entendent apporter aux Eléphants de Côte d’Ivoire à travers ce renouvellement du bail avec la FIF.  Comme d’habitude, le montant du contrat n’a pas été précisé par les deux parties. Mais aux dires de Jacques Anouma, la manne récoltée est loin d’être négligeable. Même si la FIF a toujours besoin de beaucoup plus pour atteindre ses objectifs sportifs, avec en premier l’ambition de décrocher le deuxième trophée africain de la Côte d’Ivoire à la 26e édition de la CAN.
Un appel a été donc lancé par le premier responsable de la Fédération Ivoirienne de Football aux « entreprises encore hésitantes à se signaler » tout en annonçant l’arrivée dès début Janvier d’autres entreprises.
Difficile pour Jacques Anouma de ne pas évoquer le divorce de la Ligue 1 d’avec Orange Côte d’Ivoire. Une séparation qui inquièterait les Présidents de clubs a été dissipée par la Président de la FIF. « Le divorce avec Orange est consommé. Mais je demande aux clubs d’être sereins. La page avec Orange est tournée avec la Ligue 1. Mais nous avons réussi à la sauver. Dans quelques jours, vous saurez qui est notre nouveau partenaire ». Un nouveau partenaire dégoté toujours dans le monde de la téléphonie mobile également implanté dans le sport mondial.
Rappelons que le mariage FIF-LONACI date de 1970, année à laquelle cette entreprise avait la charge de payer le salaire des entraîneurs de l’équipe nationale.  Ce contrat entre ces deux parties est le deuxième après celui signé par la FIF et Bolloré en novembre dernier.
Achille KOUASSI

A lire aussi ...

TOP