Flash Info

  • 21/10/2019Cyclisme: Deux cyclistes ivoiriens victimes d'un accident de la circulation sur la voie express du nord (FIC)
  • 20/10/2019Football-CHAN 2020: La Côte d'Ivoire éliminée par le Niger
  • 20/10/2019Football-El.CHAN 2020: Côte d’Ivoire 1-0 Niger
  • 20/10/2019Auto-Deuil: Le pilote ivoirien Soumahoro Moriféré décédé ce matin à la suite d'un malaise
  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny

Football/ Interview, Kader Kéita : « Je vais continuer à travailler »

Football

Football/ Interview, Kader Kéita : « Je vais continuer à travailler »

2 November 2007 0
Football/ Interview, Kader Kéita :  « Je vais continuer à travailler »

Auteur d’une prestation en demi-teinte, Kader Keita a pourtant connu un événement rare depuis ce début de saison sous ses nouvelles couleurs : marquer un but ! L’attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire s’est donné du baume au cœur et compte bien confirmer au plus vite pour se faire pardonner aux yeux des Ivoiriens et surtout pour rester dans l’estime d’Ulrich Stielike à mois deux mois de la CAN 2008, au Ghana.
Kader, Est ce que vous avez le sentiment d’avoir été mis en danger par Caen ?
 En danger je ne pense pas mais attention, Caen a une bonne équipe, bien organisée et qui se donne à 100%. En première période, le résultat nul était logique et nous sommes parvenus à faire basculer la rencontre en seconde période. Nous avons été solidaires, et heureusement pour nous je pense.
Vous inscrivez le premier but lyonnais quasiment d’entrée de jeu. Une bonne bouffée d’air pour vos coéquipiers !
Quand j’ai vu la passe en retrait, j’ai suivi et j’ai réussi à marquer. Nous avions pris le bon départ en marquant vite mais Caen n’a rien lâché et nous a rejoints. Ensuite, notre fin de rencontre fut bonne et je pense que nous avons su profiter de la baisse de régime de l’adversaire, ce qui n’est pas simple pour nous avec l’enchaînement des rencontres. De toute façon, pour nous, il faut être présent partout.
Après un début de saison difficile pour vous, est-ce que ce but et ce succès ont une saveur particulière pour vous ?
Oui ça fait vraiment du bien, pour moi, pour ma famille. Ce soir (Ndlr : mercredi soir), je voulais marquer. Je vais continuer à travailler dur, tous les jours pour revenir à mon meilleur niveau. Je pense que j’ai connu un problème d’adaptation ici depuis mon départ de Lille. J’ai su garder patience et m’en remettre avant tout au travail. Cela finit toujours par payer. Je veux tout mettre en œuvre pour avoir ma place. De toute façon, tout se passe dans la tête. Il ne faut pas écouter ce qu’il se dit à l’extérieur.
La Ligue 1, la Ligue des Champions et la Coupe de la Ligue maintenant, Lyon est sur tous les tableaux. Est-ce bien raisonnable ?
A Lyon, tous les titres en jeu sont des objectifs. La Coupe de la Ligue en est un. Nous avons l’effectif pour jouer sur tous les tableaux même si évidemment, c’est difficile à un moment. Mais quand on joue à Lyon, il faut toujours être là, toujours vouloir gagner. Et je suis là pour ça.
Sport24.com

A lire aussi ...

TOP